X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement des mises en candidature pour le Panthéon des sports

durée 4 janvier 2011 | 11h41
  • Rivière-du-Loup  – La période de mises en candidature pour le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup est maintenant lancée. La quatrième cérémonie d'intronisation aura lieu le 21 mai prochain.

    La population et les organismes sportifs désirant soumettre une candidature doivent le faire d’ici le 31 janvier 2011. Les différentes catégories sont :

    •    Athlète;
    •    Équipe;
    •    Officiel et entraîneur;
    •    Bâtisseur et contribution spéciale.

    Rappelons que le Panthéon des sports vise à reconnaître l’excellence d’athlètes, d’équipes, d’officiels, d’entraîneurs et de bâtisseurs qui ont œuvré dans le milieu louperivois et qui ont permis le développement exceptionnel de notre sport.

    En 2010
    , le Panthéon intronisait trois personnalités sportives et une institution, soit Frédéric D’Amours et Marc Rioux, en tant qu’athlètes, Régent Ouellet, en tant que bâtisseur, et le Foyer Patro pour sa contribution spéciale à la communauté.

    À lire aussi :

        » Les personnalités et événements intronisés en
    2008 et 2009.

    On peut se procurer les formulaires de mises en candidature sur le site Internet du Panthéon. Les formulaires sont également disponibles en contactant Jonathan Lord, secrétaire du comité, au 418 862-8293.

    Depuis sa création, le Panthéon des sports a pu compter sur de nombreux partenaires, qui ont grandement contribué à son succès et sa renommée. Les membres du comité tiennent donc à remercier les divers commanditaires, entreprises, personnes et médias de leur soutien inconditionnel.

    Jacques Émond et Benoît Guay quittent

    Des bénévoles de la première heure ont une grande part dans le succès que connaît le Panthéon. Les membres du nouveau comité et la Ville de Rivière-du-Loup souhaitent ainsi souligner le travail colossal accompli au cours des trois dernières années par messieurs Benoît Guay et Jacques Émond.

    Premiers président et vice-président de l’histoire du Panthéon, ceux-ci quittent alors que leurs mandats se terminent. Messieurs Guay et Émond auront su mettre en place des bases solides afin d’assurer la pérennité de l’organisation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...