X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L l'emportent devant 1 500 spectateurs

durée 30 décembre 2010 | 09h51
  • Rivière-du-Loup - Est-ce que les joueurs du Saint-François ont pris les 3-L de Rivière-du-Loup à la légère? Les détenteurs du dernier rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey ont eu le meilleur en doublant les Sherbrookois 6-3 devant près de 1 500 personnes au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, mercredi soir.

    C'était le 1er de 2 matchs à 7 $ au Centre Premier Tech, dans le cadre de la promotion du Boxing Day CNP, l'autre ayant lieu ce soir jeudi, dès 20 h, contre le Marquis de Saguenay.

    Les 3L ont marqué trois buts en moins de quatre minutes au milieu de la première période pour prendre les devants 3-0. Yannick Charron (6e), David Gosselin (6e) et Rémi Royer (3e) ont déjoué le gardien Louis Ménard qui a débuté le match pour les Saints avant d’être relevé par Maxime Daigneault suite à ce but.

    L’ancien homme fort de la LNH, Donald Brashear, a inscrit ce qui s’est avéré le but de la victoire avec son 11e but de la saison marqué à 3 :57 de la deuxième période, ce qui portait alors la marque à 4-1.

    Les Saints ont répliqué avec deux buts plus tard dans la période. Mais Yannick Landry a marqué le premier de ses deux buts, son 7e de la saison, 64 secondes plus tard pour donner une avance de 5-2 aux 3-L.

    Sherbrooke ramenait l’écart à deux buts à 17:56 avec son septième but de la saison. Landry a complété le pointage dans un filet désert pour son huitième but de la saison à 19:00.

    Les Sherbrookois ont dirigé 27 tirs vers Martin Houle tandis que le duo Louis Ménard – Maxime Daigneault recevait 37 lancers.

    Yannick Landry et été choisi la 1ère étoile du match, tandis que son coéquipier Donald Brashear recevait la 2e.

    Les 3L disputeront leur prochain match dès ce soir jeudi, en affrontant le Marquis de Saguenay au Centre Premier Tech, à 20 h. Il s'agit du 2e et dernier match à 7 $ pour les 3L cette semaine, dans le cadre de la promotion du Boxing Day CNP.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...