X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

48 équipes au Tournoi Midget Desjardins

durée 26 décembre 2010 | 14h47
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La popularité des tournois de hockey mineur de Rivière-du-Loup est très élevée. Pour celui de la catégorie Midget, qui sera présenté du 6 au 9 janvier 2011 au Centre Premier Tech, le comité organisateur a accepté 48 équipes sur 100 demandes.

    De plus, pas moins de 200 équipes étaient intéressées par le tournoi Bantam présenté à la fin du mois de novembre dernier. « Pour ce tournoi plus tôt en saison, il y a beaucoup de demandes parce que les équipes ont moins de possibilités », de préciser le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde. Quant au tournoi Pee-Wee qui aura lieu en février prochain, on s’attend à nouveau à une centaine de demandes.

    Le Tournoi provincial de hockey Midget Desjardins n’a donc rien à craindre pour son avenir. Sa 21e édition, du 6 au 9 janvier 2011, permettra à plus de 1 000 jeunes hockeyeurs et entraîneurs de montrer leur savoir-faire dans ce sport. On comptera 12 équipes dans la classe B, même nombre dans la classe A. Quelque 16 formations tenteront d’obtenir les grands honneurs dans la classe CC tandis que 8 clubs se feront la lutte dans la classe BB.

    L’une des raisons pour lesquelles les tournois de Rivière-du-Loup sont si populaires est que chaque équipe participante est assurée de jouer trois parties. Le tournoi prendra son envol sur les deux glaces (Centre Premier Tech et Stade de la Cité des Jeunes) le jeudi 6 janvier dès 8 h. Pas moins de 84 parties seront jouées au cours de ces quatre jours de compétition. Les finales sont prévues le dimanche après-midi.

    Président d'honneur

    Cette année, l’organisation du tournoi a confié la présidence d’honneur à Félix Ouellet. Le jeune homme a joué au hockey à Rivière-du-Loup, notamment avec le Bleu et Or. Malheureusement, un accident tragique survenu en août 2009 a fait en sorte que Félix a dû cesser de jouer à son sport favori. « Malgré les blessures importantes, ce jeune homme courageux travaille très fort dans le but de reprendre le plus possible de son autonomie.

    Déjà, tous peuvent constater les progrès énormes réalisés par Félix depuis ces tristes événements », a commenté M. Plourde. Il s’agit en effet d’un bel exemple de détermination à souligner auprès des participants au tournoi et de toute la population.

    Par ailleurs, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup s’implique à nouveau dans le tournoi. À cet effet, les équipes gagnantes pourront soulever la Coupe Desjardins. Kamouraska Chrysler est un autre partenaire majeur de ce tournoi.

    commentairesCommentaires

    1

    • E
      Etienne
      temps Il y a 14 ans
      Good Job Filou, félicitations pour ta présidence d'honneur.Tu es un bel exemple de persévérance.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...