X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olivier Dumont donne la victoire aux Prédateurs

durée 18 décembre 2010 | 17h50
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Un but de Olivier Dumont, marqué à 12:32 en troisième période, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de briser une égalité de 2-2 et ces derniers ont disposé des Cataractes de Grand-Sault 3-2 dans une rencontre présentée vendredi soir à Notre-Dame-du-Lac.

    Cette victoire permet ainsi aux Prédateurs de prendre possession du deuxième rang au classement avec un point de priorité sur Grand-Sault.

    Les locaux ont pris les devants en première période alors que Frédéric Ouellet trouvait le fond du filet lors d’une supériorité numérique à 15:25. Pour Ouellet, c’était un 15e but cette saison.

    Après un deuxième vingt minutes de jeu sans but, les Prédateurs prenaient rapidement une priorité de 2-0 avec le premier filet de la rencontre de Olivier Dumont inscrit à 18 secondes seulement du début de la troisième période.

    Les Cataractes n’avaient toutefois pas l’intention de s’avouer vaincus aussi facilement alors qu’ils sont revenus créer l’égalité avec deux buts en moins de 2 minutes d’intervalle.
    Peter Kingston, avec son 9e filet de la campagne, marquait le premier but des Cataractes à 5:22 suivi du 1er de la saison de Joël Bellefleur à 6:39. ce dernier est le frère de Julien qui évolue également avec cette formation.

    Olivier Dumont venait ensuite assurer la victoire au Témiscouata à 12:32 sur une passe de Mike Marmen, avec son 22e but de la saison.

    Julien Dumont se méritait deux mentions d’aide dans cette rencontre pour les Prédateurs, qui se retrouvent au deuxième rang du classement pour la première fois depuis leur courte histoire de quatre saisons dans le Circuit.

    Témiscouata possède maintenant une fiche de 13 victoires, 3 revers et une défaite en tirs de barrage pour un total de 27 points et viennent ainsi de remporter une 11ième victoire au cours de leurs 12 dernières parties au calendrier. Les Cataractes, qui subissaient un 3e revers seulement en 9 rencontres de disputées sur les patinoires adverses cette saison, ont maintenant un dossier de 13 victoires et 4 défaites pour 26 points.

    Ryan Brewer, le meilleur franc tireur du Circuit avec 31 buts, a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps. Son cas demeure incertain pour le duel Cataractes/Draveurs qui a lieu dimanche soir à Grand-Sault.

    Il faut noter que cette rencontre a été marquée par de brillantes performances de la part des deux gardiens de buts en présence.

    Denis Bérubé, qui signait une 12e victoire cette saison devant le filet des Prédateurs, a fait face à 40 tirs au but en sa direction alors que son vis-à-vis André Parent a bloqué 45 des 48 lancers à lui faire face. Parent subissait ainsi un premier revers cette saison en 9 rencontres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...