X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le jeune François Arsenault s'illustre

durée 14 juillet 2008 | 09h46
  • Le jeune François Arsenault a terminé sa ronde en beauté pour glaner les honneurs de la Classique Junior tenue le lundi 7 juillet au Club de golf de Cacouna. Le joueur 12 ans du Club de golf de Rivière-du-Loup a réussi quatre pars sur les cinq derniers trous, ce qui lui a permis de ramener une carte de 44, soit la meilleure ronde de la journée.


    François Arsenault.
    Photo: courtoisie

    En plus de remporter le championnat, le talentueux jeune homme a bien évidemment terminé premier dans la catégorie 12-13 ans, devançant Charlie Dubé (46), également de Rivière-du-Loup, par deux coups.

    Dans la catégorie des 14-15 ans, Maxime Pelletier, du Club de golf de Pohénégamook, a enlevé le premier rang avec un pointage de 46, trois coups de mieux que Patrick Tremblay (49), de Rivière-du-Loup.

    Dans la catégorie des 16-17 ans, Alex Belzile, du Club de golf de Cacouna, a gagné en vertu d’une carte de 45, trois coups de mieux que son compatriote Jean-François Gendron (48). Pour Belzile, il s’agissait d’un troisième titre en autant de présences à cette classique annuelle.

    Organisé de main de maître par les capitaines Guy Malenfant et Yvette Morais, le tournoi junior a attiré 17 joueurs de Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Cacouna. Tous les jeunes ont été reçus avec un lunch et des boissons gazeuses et sont repartis chez eux avec un prix de participation. Le principal commanditaire de l’événement était les Tourbières Berger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...