X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les hommes forts à l'honneur

durée 30 juin 2008 | 14h31
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    En fin de semaine dernière avait lieu à Notre-Dame-du-Rosaire, près de Montmagny, le tout premier Mondial de Force Louis Cyr - Fortissimus. Cette compétition rendait hommage à cette force de la nature qui a traversé le temps: Louis Cyr.

    Pour voir d'autres photos de Fortissimus, cliquez ici.

    Des compétiteurs de haut niveau, provenant des quatre coins du monde, prenaient part aux compétitions. Malgré l'abscence (blessures) des compétiteurs très attendus tel que Mariusz Pudzianowski (Pologne),  Magnus Samuelsson (Suède) et Terry Hollands (Angleterre), ça été une compétition d'un calibre inconstestable. Ceux présents font quand même partie des 15 meilleurs hommes fort au monde.

    Derek Poundstone (États-Unis)  été couronné «homme le plus puissant du monde» au terme de la compétition. Il a  été le seul homme fort présent à soulever une pierre naturelle de 517 livres. Une piere naturelle qui rappelons-le, ne possède pas de véritable emprise. Il a réalisé son exploit à la toute derniere épreuve, lors de la dernière pierre. Il a terminé la compétition avec 119 points.

    Zydrunas Savickas (Lituanie), le favori, est considéré comme «l'homme le plus fort du monde», à ne pas confondre avec le plus «puissant». Ce dernier a terminé la compétition avec 118 points, un de moins que Poundstone. Le troisième concurrent, Sébastian Wenta (Pologne), a terminé pour sa part avec 84 points. C'est peu dire que d'affirmer que Poundstone et Savickas auront forcé jusqu'à la toute fin afin de savoir lequel des deux remporteraient les grands honneurs.

    La révélation « Louis-Philippe Jean »

    Contre toute attente, le Québécois de 23 ans Louis-Philippe Jean a terminé au 4e rang derrière le géant polonais Sébastian Wenta. Après avoir occupé le 3e rang durant toute la deuxième journée de compétition, l’espoir canadien a été délogé du podium par seulement 0,75 point. N’empêche, pour sa première compétition internationale, Louis-Philippe Jean a gagné sa place au soleil. Aux dires de monsieur Paul Ohl, président de l’événement, le jeune athlète est devenu avec Fortissimus la nouvelle star du Canada, son nouveau porte-étendard.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...