X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Ouellet vainqueur à Montmagny

durée 23 juin 2008 | 10h27
  • Après une semaine pluvieuse, le soleil s’est pointé le nez sur le Jalbert Luneau Mathieu Duval 150 à l’autodrome Montmagny le samedi 21 juin. C’est avec 28 voitures au rendez-vous que la Série SS Lucas Oil a commencé la plus longue course de sa saison.

    En grande finale de 150 tours, Simon Roussin #66, de Québec, a mérité son premier drapeau à damier de la saison. Il s’est emparé de la tête entre le 6ième et le 44ième tours alors qu’il a été impliqué dans un incident avec un retardataire. Reparti de l’arrière du peloton, il a remonté position par position juste derrière les meneurs #97 Jacques Poulin et #7 Réjean Blanchet, qui dominait la course à ce moment. Roussin a repris les devants au 126ième tours suivit de Poulin #97 (East Broughton) et Blanchet #7 (Québec), qui ont complété le podium.

    LMS invitation

    Lors de la course LMS invitation de 50 tours, Dany Ouellet, de La Pocatière, au volant de sa voiture #28, a remporté les honneurs, suivi de  Michael Lavoie #10 et Éric St-Gelais # 42.


    Dany Ouellet.

    Stéphane Lecours fut impliqué dans un sérieux accrochage

    Avec seulement 5 tours de piste à faire, le #30, Stéphane Durand, a heurté de plein fouet un muret protecteur à la sortie d’un virage, devant les gradins. Ce dernier est venu percuter la voiture de Stéphane Lecours #33, alors que celui-ci s’éclipsait de l’accident vers l’intérieur de la piste. L’impact fut violent pour le pilote JTR, entraînant l’abandon forcé de l’équipe #33.
     
    Ayant été blessé à l’épaule durant l’impact, le pilote Stéphane Lecours prendra un temps d’arrêt pour la suite du championnat ACT-Castrol. Jeff Trudeau Racing annoncera bientôt via son site web quel pilote prendra le relai au volant de la voiture #33. Il est à noter que selon toute probabilité, Lecours sera de retour derrière le volant pour compléter la saison au mois d’août.

    En préliminaire, des victoires pour Eric Giguère #99.7, Simon Roussin #66 et Jean-François Maltais #6. L’équipe du jour Frameco inc. donnée à l’équipe #6 de Jean- François Maltais de Lévis et la remontée de la semaine des Entreprises M.P.Roy inc. revient à Sylvain Labbé #40 de St-Joseph de Beauce.

    La journée des enfants Kellogg’s fut une grande réussite auprès des familles présentes. Un jeu gonflable, des surprises, une présentation des pilotes dans laquelle chacun d’eux était accompagné d’un enfant et un podium hors du commum ou les 3 gagnants sont repartis avec une médaille au couleur du JLMD 150 et un certificat cadeau du Club jouet. La classe Vintage était également présente avec de rutilantes voitures des années 60 à 80.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mai 2024 | 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...

    23 mai 2024 | 6h55

    Tristan Charest est prêt pour une compétition explosive 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup prévoit donner tout un spectacle aux amateurs de sports motorisés d’ici et d’ailleurs, les 24 et 25 mai. Chez les professionnels, les spectateurs auront à l’œil deux coureurs locaux : Karl Normand et Tristan Charest. Le premier est un vétéran qui en a vu d’autres. Le second fait partie de la ...