X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival Jeep dans l'est

durée 12 juillet 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le Festival JEEP Québec – Maritime est un nouvel événement parrainé par le club JEEP de l’est, qui lui existe depuis 2003. Il aura lieu les 19 et 20 juillet, en montagne, à Val-Neigette. Le Club organise chaque année des randonnées hors route. Il s’agit d’un club amical et celui-ci n’organise pas d’activités à saveur compétitive mais bien des randonnées familiales où règnent l’entraide et la franche camaraderie dans le respect de la propriété privée ou publique. La préoccupation du club pour l’environnement et la nature est au cœur de l’organisation de nos sorties.

    Projet ambitieux

    Les membres du Club JEEP de l’est ont entrepris un projet ambitieux pour 2008, soit celui d’organiser le premier grand rassemblement JEEP de son histoire qui, espèrent les organisateurs, attirera non seulement des membres du club mais aussi d’autres propriétaires de véhicules JEEP ainsi que des spectateurs. Un rabais important est offert pour les inscriptions rapides.

    Se déroulant sur deux jours (19-20 juillet), ce festival offrira l’opportunité pour les propriétaires de JEEP de rivaliser d’adresse dans un premier temps sur des sentiers hors route mais aussi sur des circuits fermés accessibles aux spectateurs. Ce circuit a ceci de spectaculaire: il sera installé en montagne à la Station de ski Val-Neigette de Rimouski.

    L'équipe du festival invite particulièrement les propriétaires de véhicules d’origine non modifiés à prendre part au festival. Des randonnées spécialement préparées pour ces véhicules seront offertes sur route, hors route et dans la montagne. Les risques d’endommager ces bolides seront infimes sur la grande majorité de nos sentiers. Les amateurs pourront faire des essais de véhicules grâce à la participation de concessionnaires Jeep de l’est du Québec .

    «  Nous avons le plus grand respect pour les propriétaires de véhicules qui participent et un règlement stricte» ajoute Rock Bouffard, promoteur de l’événement.  Les sentiers à risque seront clairement identifiés.  Le festival ne s'adresse pas « cowboys » mais constitue surtout un moment privilégié pour rassembler les amateurs de cette marque mythique de camions. 

    commentairesCommentaires

    1

    • PP
      Pierre Pelletier
      temps Il y a 16 ans
      Est-ce que ce 'spectacle' est commandité par une pétrolière ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...