X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy en route pour Pékin

durée 22 juin 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le 20 juillet prochain aura lieu au Club de golf Témis un tournoi amical pour souligner les exploits sportifs et le départ pour Pékin de Diane Roy, athlète paralympique en fauteuil roulant.

    Deux jours plus tôt, le 18 juillet, marque un bien triste anniversaire pour Diane Roy. En effet, c'est à cette date, il y a 20 ans, que la native de Lac-Des-Aigles aura été victime d'un accident de VTT qui lui fera perdre l'usage de ses jambes.

    C'est à l'âge de 17 ans qu'un bête accident de véhicule tout terrain la privant de l'usage de ses jambes, vient freiner ses élans pendant une courte période de sa vie. Par contre, un an plus tard, son goût de l'aventure ne s'étant pas éteint, elle décide de quitter le Bas St-Laurent pour venir s'établir en Estrie. C'est à ce moment qu'elle se lance dans la discipline qu'elle pratique présentement, soit la course en fauteuil roulant.

    Déjà en 1994, elle devient membre de l'équipe nationale. Depuis ce jour, elle a représenté le pays aux grandes manifestations nationales et internationales dont les Jeux Paralympiques d’Atlanta (1996) et de Sydney (2000)ainsi qu'Athènes (2004) où elle s’est mérité deux médailles de bronze, respectivement au 400 m et 1500 m. De plus, Diane obtient la quatrième place à ses premiers Jeux Olympiques à Athènes, lors de l’épreuve de démonstration (800 m).


    Diane Roy.
    Photo: courtoisie

    En 2007, en plus de plusieurs bonnes performances, durant toute l'année, celle-ci fut marquée par deux nouveaux records canadiens respectivement au 5000 m et au marathon.

    Diane se prépare activement et très sérieusement pour les prochains jeux Paralympiques qui auront lieu à Beijing en Chine en septembre prochain.  Cette athlète vise rien de moins que la plus haute marche du podium à ces Jeux, elle y mettra toutes ses énergies, sa détermination et sa ténacité pour atteindre son but!
     
    Dans le but de souligner ces évènements et donner l'occasion à tout le monde de la région de lui donner un mot d'encouragement avant les Jeux de Pékin, il y aura le 20 juillet un tournoi de golf amical au club de golf du Témis.
     
    Il en coûtera 25$ pour jouer un 18 trous. Le tournoi débutera vers midi et un service de restauration sera disponible en soirée pour ceux et celles qui voudront souper.
     
    Diane sera présente pour vous accueillir et des prix de présences seront offerts aux participants.  Que ce soit pour jouer au golf ou tout simplement venir encourager notre athlète, nous vous invitons à venir faire un tour au club de golf.
     
    Pour plus de renseignements, vous pouvez me rejoindre Ghislain Roy au 418 779-2634.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...