X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Caisses Desjardins donnent un coup de pouce au Centre jeunesse

durée 6 juin 2008 | 09h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 6 juin, 8 h, plusieurs cyclistes s’apprêtent à prendre la route à partir de Rivière-du-Loup dans le cadre de l’activité « Une route sans fin » afin d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Du groupe, on notait le président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Gilles A. Pelletier, représentant les Caisses de la MRC de Rivière-du-Loup qui ont effectué une contribution de 3 000 $.
    Ainsi, les Caisses de l’Enseignement du Grand-Portage, Saint-Cyprien, Viger, du Parc et Villeray, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup verseront conjointement une somme de 1 000 $ par année sur une période de trois ans.

    Le défi cycliste « Une route sans fin », auquel prenaient part cette année 13 Centres jeunesse du Québec. a eu lieu du 30 mai au 7 juin. Environ 75 cyclistes, jeunes et intervenants, ont pris le départ de Rivière-du-Loup le 6 juin en direction de La Pocatière, un trajet de 75 kilomètres. Notons que des jeunes et des intervenants ont roulé simultanément à Trois-Pistoles, Rimouski et Matane.

    Tous les profits générés sont remis par la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à la jeunesse en difficulté du territoire desservi par le Centre jeunesse et ce, dans le cadre des mandats relevant de la Fondation du CJBSL.

    Quelque 494 jeunes ont bénéficié, jusqu’à présent, de bourses de reconnaissance à l’effort pour les encourager à poursuivre leurs études. En 2008, la Fondation initie des bourses pour des études postsecondaires, professionnelles, collégiales et universitaires.

    Trois cent quatre-vingt treize jeunes ont pu réaliser leur rêve dans les domaines sportif, récréatif ou artistique, en recevant une aide financière directe de la Fondation. Depuis quatre ans, 400 jeunes ont bénéficié de matériel scolaire en début d’année. Parmi les projets de la Fondation, notons un atelier de cuisine en 2007 et des équipements récréatifs en voie de réalisation dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...