X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe DessinsDrummond-Fillion Sports au festival Plein air de Montréal

durée 5 juin 2008 | 09h51
  • L’équipe DessinsDrummond-Fillion Sports, composée de Daniel Lepage et d’Émilie Labrosse, de Saint-André, a su relever un nouveau défi en participant au Raid des Îles du festival Plein air de Montréal, qui avait lieu les 24 et 25 mai, au Parc Jean Drapeau.

    L’équipe a terminé troisième dans la catégorie mixte après s’être vu infliger une pénalité de 30 minutes pour une erreur de point de contrôle.
    Le parcours complètement urbain n’en demeurait pas moins dangereux puisque les participants étaient en totale autonomie sur l’île de Montréal. « Au même titre que les raids d’aventure auxquels nous sommes habitués, nous devions nous orienter avec les cartes et la boussole dans la ville pour récolter l’ensemble des points de contrôle » d’expliquer Daniel. « Parce que nous avons toujours été dans le peloton de tête, la course a été un véritable contre-la-montre dans la jungle urbaine ».

    Faisant fi de la circulation, les concurrents ont dû établir leur propre parcours et prendre de nombreux risques afin d’être les plus rapides. Près de cinquante kilomètres ont été effectués en vélo à travers les rues de Montréal. À cela étaient ajoutées des épreuves de course dans les parcs urbains et de tyrolienne de près de 850 pieds à partir de la biosphère. La bonne performance de l’équipe leur a permis de se qualifier pour le parcours long ajoutant une épreuve de kayak dans la Marina de La Ronde.

    Pour parfaire leur entraînement, les deux coéquipiers n’hésitent pas à participer à des épreuves individuelles et cumuler ainsi les expériences. Durant la même fin de semaine, Daniel Lepage participait au duathlon et remportait la seconde place dans sa catégorie, tandis qu’Émilie prenait part au triathlon des Îles. Profitant de l’évènement du Tour de La Pointe à Rivière-du-Loup, dimanche dernier, ils ont obtenu la première place dans leur catégorie respective sur le 10 kilomètres. Daniel profitant de la même occasion pour marquer le meilleur temps de la région de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...