Publicité

5 juin 2008 - 09:51

L’équipe DessinsDrummond-Fillion Sports au festival Plein air de Montréal

L’équipe DessinsDrummond-Fillion Sports, composée de Daniel Lepage et d’Émilie Labrosse, de Saint-André, a su relever un nouveau défi en participant au Raid des Îles du festival Plein air de Montréal, qui avait lieu les 24 et 25 mai, au Parc Jean Drapeau.

L’équipe a terminé troisième dans la catégorie mixte après s’être vu infliger une pénalité de 30 minutes pour une erreur de point de contrôle.
Le parcours complètement urbain n’en demeurait pas moins dangereux puisque les participants étaient en totale autonomie sur l’île de Montréal. « Au même titre que les raids d’aventure auxquels nous sommes habitués, nous devions nous orienter avec les cartes et la boussole dans la ville pour récolter l’ensemble des points de contrôle » d’expliquer Daniel. « Parce que nous avons toujours été dans le peloton de tête, la course a été un véritable contre-la-montre dans la jungle urbaine ».

Faisant fi de la circulation, les concurrents ont dû établir leur propre parcours et prendre de nombreux risques afin d’être les plus rapides. Près de cinquante kilomètres ont été effectués en vélo à travers les rues de Montréal. À cela étaient ajoutées des épreuves de course dans les parcs urbains et de tyrolienne de près de 850 pieds à partir de la biosphère. La bonne performance de l’équipe leur a permis de se qualifier pour le parcours long ajoutant une épreuve de kayak dans la Marina de La Ronde.

Pour parfaire leur entraînement, les deux coéquipiers n’hésitent pas à participer à des épreuves individuelles et cumuler ainsi les expériences. Durant la même fin de semaine, Daniel Lepage participait au duathlon et remportait la seconde place dans sa catégorie, tandis qu’Émilie prenait part au triathlon des Îles. Profitant de l’évènement du Tour de La Pointe à Rivière-du-Loup, dimanche dernier, ils ont obtenu la première place dans leur catégorie respective sur le 10 kilomètres. Daniel profitant de la même occasion pour marquer le meilleur temps de la région de Rivière-du-Loup.

Publicité


Publicité

Commentez cet article