X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Junior A : Rivière-du-Loup l’emporte contre Saint-Fabien 

durée 8 avril 2025 | 06h29
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CB4S de Rivière-du-Loup n’a pas manqué sa chance de conclure sa première saison dans la Ligue de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent (Junior A) de façon spectaculaire , elle qui a remporté le championnat des séries éliminatoires, le 5 avril. Les joueurs ont eu le dessus sur leurs adversaires des Flyers de Saint-Fabien, champions en titre, en deux matchs. 

    Rivière-du-Loup a d’abord réussi une remontée lors du premier affrontement organisé le 4 avril au Pavillon des loisirs de Saint-Fabien. La formation a réussi à combler un déficit de deux buts avant de filer vers une victoire de 4 à 2. 

    Anthony Roy (7e) et Justin Levasseur (7e) avaient marqué dans les 40 premières minutes, mais Vincent Caouette (4e), François Tremblay (3e), Charles Saindon (2e) et Xavier Levasseur (9e) ont répliqué, coup sur coup, en troisième période. 

    Le CB4S a réussi à confirmer sa victoire au championnat dès le match suivant, grâce à un autre gain de 3 à 2, au Complexe Louis-Santerre de Saint-Cyprien. Cette fois, c’est Rivière-du-Loup qui a pris les devants, avant que les Flyers tentent la remontée. 

    Jeremy Thibault (3e), Jacob Dubé (8e) et Samuel Pelletier (1er) ont marqué du côté louperivois. Justin Morissette (2e) et Albert Leblanc (3e) ont été les buteurs dans la cause perdante. 

    Le CB4S de Rivière-du-Loup était formé de : Maxime Bérubé, Charles Grandmaison, Vincent Caouette, Noah Pelletier, Xavier Levasseur, Nathan Gagnon, Justin Ouellet, Charles-Xavier Pelletier, François Tremblay, Jacob Dubé, Justin Lamontagne, Nicolas Simard, Samuel Pelletier, Cedrick Beaulieu, Jeremy Thibault et Charles Saindon. Regis Thibault était l’entraineur-chef et Yannick Beaulieu était assistant. 

    Sur le plan individuel, Jacob Dubé a été le leader offensif de l’équipe avec une récolte de 8 buts et 6 mentions d’aide pour 14 points en seulement 8 matchs. Xavier Levasseur a été le meilleur buteur avec 9 buts en 7 rencontres. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...