X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noémie Bérubé, championne des Gants de bronze 

durée 8 avril 2025 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une athlète de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Noémie Bérubé, a remporté les grands honneurs des Gants de bronze, une compétition d’envergure destinée aux pugilistes avec moins de cinq combats à leur actif, du 4 au 6 avril à Saint-Hyacinthe. 

    Athlète dans le volet Sport-études boxe du Collège Notre-Dame, Noémie Bérubé n’avait qu’un seul combat en carrière, avant le tournoi. Cela ne l’a toutefois pas empêchée de mettre la main sur la médaille d'or chez les 48 kg juvénile. 

    Deux victoires par décision unanime des juges lui ont permis de décrocher les honneurs dans cette catégorie très relevée. En finale, elle a affronté Fanny Tremblay, une boxeuse très puissante provenant du club de boxe de Chicoutimi. 

    Avec une détermination hors du commun, Bérubé a complètement dominé les trois assauts, réussissant à toucher la cible avec un impact. Son synchronisme et sa mobilité lui ont également permis d'éviter les charges adverses.

    L’ARGENT ET DE BELLES PERFORMANCES 

    Trois autres athlètes de la région étaient aussi en action lors de cette fin de semaine de compétition. En plus des jeunes du volet funboxe,  Claudia Côté, Lauriane Gosselin et Francis Pelletier ont tous bien performé. Du groupe, Côté et Pelletier ont obtenu le meilleur résultat : une médaille d’argent. 

    Inscrite chez les 70 kg élite, Claudia Côté a affronté en finale Anaelle Kingbédé de l'Académie Frontenac de Montréal, une boxeuse très talentueuse et puissante. Après trois rondes d'une intensité très élevée où la victoire aurait pu aller d'un côté comme de l'autre, Kingbédé l'a emporté par décision partagée des juges. L’athlète de l’EBO RDL est ainsi revenue à la maison avec une deuxième place, mais surtout une expérience riche pour son développement et sa progression. 

    De son côté, Francis Pelletier s’est incliné en finale chez les 75 kg maitre, tandis que Lauriane Gosselin a baissé pavillon en quart de finale chez les 54 kg élite. Pour des novices,  ils ont tous les deux affronté de redoutables athlètes et ils reviennent à la maison la tête haute, prêts 
    à retourner mettre les bouchées doubles à l'entraînement. 

    Âgés de 9, 10 et 7 ans, Émile, Donovan et Elena participaient à ce tournoi sous le volet funboxe, où seuls les coups au corps sont permis. Les trois jeunes pugilistes ont brillé par leur niveau technique impressionnant pour leur jeune âge. Un avenir prometteur les attend alors qu'Émile et Donovan pourront bientôt compétitionner dans des combats réguliers.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...