Nathan Ruest-Lajoie sélectionné sur l’équipe canadienne
Nathan Ruest-Lajoie sera de nouveau membre de l’équipe canadienne de quilles pour la saison 2025. L’athlète originaire de Témiscouata-sur-le-Lac a récemment été sélectionné par le comité de haute performance de la Fédération canadienne des dix quilles.
Le quilleur du Témiscouata fait ainsi partie d’un groupe de quatre joueurs qui se joignent aux membres déjà en place sur l’équipe masculine canadienne. Du groupe, on compte également les Québécois Alexandre Gareau (Lasalle) et François Lavoie (Québec).
«Tous apportent des valeurs d'équipe hautement reconnues, une expérience internationale et des expériences de vie qui renforceront le cœur du programme», a fait savoir la Fédération sur les réseaux sociaux.
Depuis le début de sa carrière professionnelle, Nathan Ruest-Lajoie s’est bâti un curriculum vitae impressionnant dans le milieu des quilles avec plusieurs apparitions internationale. Au cours des dernières années, il a eu plusieurs opportunités de représenter le Canada aux quatre coins du monde.
«Toujours un plaisir pour moi d’être sur cette équipe, je remercie l’organisation pour la sélection, mais aussi pour son soutien et son implication pour le développement du sport des quilles au Canada», a déclaré l’athlète sur sa page Facebook.
En plus de participer à des compétitions de grande envergure, Nathan Ruest-Lajoie est aussi propriétaire de l’entreprise Rift Apparel, spécialisée dans la création de vêtements de sport. La marque produit des chandails pour les quilles, mais aussi pour plusieurs autres sports.