X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L mettent la main sur le gardien Olivier Roy 

durée 22 janvier 2025 | 09h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont profité de la date limite des transactions, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), pour faire l’acquisition d’un ancien porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame, le gardien Olivier Roy. L’athlète viendra s’ajouter à la liste de protection de l’équipe. Le cerbère a été acquis du Bataillon de Saint-Hyacinthe, le 21 janvier.

    Selon l’organisation, il s’agit de la finalisation d’une transaction antérieure réalisée le 6 septembre 2024. Celle-ci avait envoyé Maxim Trépanier et Olivier Desjardins à Saint-Hyacinthe contre Charles-Antoine Giguère (échangé depuis), des choix en 2025 et 2026 et…des considérations futures.

    Olivier Roy, originaire de Causapscal, poursuit une carrière professionnelle depuis 2011-2012. Après avoir terminé son stage junior, lequel lui a permis de faire sa place sur Équipe Canada junior, il a évolué dans la LAH et la ECHL, de même qu’en Slovénie, en Autriche, en Allemagne et en Hongrie. L’ancien choix de 5e ronde des Oilers d’Edmonton évolue cette saison en Italie.

    «Nous sommes heureux de l'ajout d'Olivier Roy à notre liste. C'est un produit qui a passé par les Albatros et qui a les outils pour être un gardien de premier plan dans la ligue. Son arrivée dans la LNAH se fera plus tôt que tard et il est intéressé à porter l'uniforme des 3L dans un avenir rapproché», a mentionné le directeur général Fabrice Dubé.

    AUTRE TRANSACTION

    Dans une autre transaction, Rivière-du-Loup a échangé les droits sur le défenseur Marc-Antoine Pépin et un choix de 5e ronde en 2025 au National de Québec contre le défenseur de 22 ans Samuel Tétreault et des considérations futures.

    «L'ajout de Samuel Tétreault amène également de la profondeur en défensive. Il est encore jeune et démontre une belle progression», a souligné le DG.

    «Pour le reste, nos grosses acquisitions étaient déjà faites avec l'ajout de Jeremy Martin et Pascal Laberge. L'ajout de Thomas Belgarde, en début de saison, en était une importante également. Nous sommes confiants avec le groupe en place. Les gars ont confiance en eux et désiraient continuer avec le groupe que nous formons.»



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...