X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq médailles d'or pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata

durée 4 décembre 2024 | 06h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata accueillait le Tournoi provincial mineur Desjardins. C’est plus de 250 joueurs qui se sont affrontés dans les 32 matchs à l’affiche. Plus de 1 700 personnes ont assisté au tournoi où les équipes du BSG mineur ont récolté 5 médailles d’or.

    Dans la catégorie M10, le Blitz rouge a défait le Blitz noir par un pointage de 3 à 2 en prolongation dans une finale toute témiscouataine. Le Blitz a récidivé dans le M16 masculin alors qu’il a défait le Dynamite de L’Assomption par la marque de 1 à 0 en 2e période de prolongation lors de la finale.Leurs grands frères du M19 masculin ne sont pas en reste alors qu’ils ont remporté leur finale au compte de 5 à 1 contre le Dynamite également.

    Dans la catégorie M12 féminin, les T-Miss l’ont emporté 1 à 0 lors de la finale face aux Mini-chouettes de Sayabec dans une rencontre chaudement disputée. La 5e équipe du BSG mineur du Témiscouata couronnée championne a été la formation féminine T-Miss M14 qui a gagné au total des points à la suite de 3 joutes disputées face au RPF de Sayabec.

    La catégorie M12 masculin a été gagnée par le RPF de Sayabec qui a défait le Blitz blanc par la marque de 2 à 1 lors du match ultime. Le Tournoi provincial mineur Desjardins a aussi accueilli la catégorie M8 où quatre équipes ont pu jouer des matchs sur demi-glace.

    Ce Tournoi provincial mineur Desjardins du Témiscouata a été une belle réussite : «Les sourires sur les visages des jeunes joueurs étaient au rendez-vous et les nombreux spectateurs ont apprécié le spectacle», ont mentionné les membres du Conseil d’administration du Ballon sur glace mineur du Témiscouata.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Stade de tennis intérieur : un projet toujours d’actualité  

    Voilà maintenant plusieurs années que des passionnés de tennis souhaitent la construction d’un stade intérieur pour la pratique de leur sport favori à Rivière-du-Loup. Au-delà du rêve et des souhaits, certains d’entre eux ont décidé de prendre les choses en main et de travailler activement au développement d’un projet.  Sans tambour ni trompette, ...

    Publié à 6h04

    Judo : André Pelletier obtient le grade d’arbitre international

    Le judoka du Club Judo-Tani de Rivière-du-Loup, André Pelletier, s’est récemment vu attribuer le plus haut grade d’arbitrage dans son sport, soit l’international. L’athlète a réussi son évaluation avec succès, le 22 novembre 2024, à l’Open de Dakar, au Sénégal. Dans sa langue seconde, il était notamment évalué à l’écrit et à l’oral. «Ça a été une ...

    14 janvier 2025 | 15h20

    Un attaquant talentueux se joint aux 3L 

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé avoir ajouté un élément important à sa formation pour le reste de la saison 2024-2025, le 14 janvier. L’équipe comptera sur Pascal Laberge, un attaquant talentueux qui a été un choix de 2e ronde des Flyers de Philadelphie en 2016.  L’athlète de 26 ans, un attaquant de 6’1 et 190 livres, arrive ...