X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau nommé capitaine des 3L de Rivière-du-Loup

durée 5 octobre 2024 | 10h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tristan Pomerleau est le nouveau capitaine des 3L de Rivière-du-Loup. L’athlète louperivois a été confirmé dans ce rôle important lors du premier match de la saison, le 4 octobre, au Centre Premier Tech.

    Selon l’entraineur-chef Éric Haley, le choix était naturel, Pomerleau étant un exemple de leadership et d’éthique de travail, tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci.

    De son côté, le principal intéressé s’est dit à la fois fier de jouer pour les 3L et honoré de porter le «C» pour son équipe locale. L’athlète a d’ailleurs raconté que c’est son père Martin et son fils ainé qui lui ont appris la nouvelle quelques minutes avant le match. Ils sont tous les deux entrés dans le vestiaire de l’équipe avec un chandail brodé.

    Un moment «spécial» que le hockeyeur a beaucoup apprécié. «Je ne savais pas du tout!», a-t-il confié après son premier match.

    Tristan Pomerleau joue actuellement sa 2e saison dans l’uniforme bleu de Rivière-du-Loup. Il fait partie des 20 meilleurs joueurs du circuit (17e rang), selon un récent classement de la LNAH.

    Le groupe de leaders sera complété par les défenseurs Mathieu Coderre- Gagnon et Félix Boivin ainsi que l’attaquant Kasey Kulczycki.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 décembre 2024 | 6h54

    Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent sont championnes à Québec

    Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent M15 AA ont brillé dans la région de la Capitale-Nationale, du 5 au 8 décembre. La formation féminine a remporté les grands honneurs du Tournoi provincial de hockey féminin de Québec.  L’équipe s’est imposée lors du match ultime par la marque de 3 à 2 en prolongation contre les Husky de Chaudière-Appalaches. C’est ...

    9 décembre 2024 | 6h59

    Caroline Mailloux prouve que «tout est possible»

    Quand Caroline Mailloux foulera les premiers kilomètres des Championnats du monde féminins Ironman, en octobre 2025 à Kona (Hawaï), elle pourra déjà dire mission accomplie. Peu importe le résultat, la résidente de Rivière-du-Loup sera là, parmi la crème des athlètes d’endurance au monde, sur le parcours d’une des courses les plus prestigieuses. Une ...

    4 décembre 2024 | 6h50

    Cinq médailles d'or pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata

    Du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata accueillait le Tournoi provincial mineur Desjardins. C’est plus de 250 joueurs qui se sont affrontés dans les 32 matchs à l’affiche. Plus de 1 700 personnes ont assisté au tournoi où les équipes du BSG mineur ont récolté 5 médailles d’or. Dans la ...

    app-store-badge google-play-badge