X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

durée 4 novembre 2024 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre. 

    Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait de compléter un intense camp d’entrainement. C’était non seulement sa première chance de défendre sa ceinture WBO, l’opportunité était aussi d’or de mettre la main sur un deuxième titre professionnel (WBC Silver) et de monter dans les classements mondiaux.

    «Je suis dévastée. Tout le travail acharné, les sacrifices, le temps et l’argent investis dans ce [camp d’entrainement] … C’est un coup extrêmement dur», a déclaré Leïla Beaudoin sur les réseaux sociaux. 

    Sur Instagram, en journée, l’athlète a donné plus de détails sur les raisons de l’annulation. Elle a d’abord soutenu que Bouvier s’est blessée, ce qui a forcé Eye of the Tiger a trouver un plan B. Elle a ensuite expliqué que son promoteur avait trouvé une autre adversaire, que cette dernière était en route, mais que la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) avait finalement refusé le combat. 

    «On avait accepté de prendre le combat à 135 livres, au lieu de 130. C’était une adversaire gauchère au lieu de droitière. J’avais accepté. C’était une adversaire tout à fait légitime, mais la Régie a décidé de refuser. C’est ça la raison», a mentionné Beaudoin, visiblement émotive. 

    C’est la deuxième fois, cette année seulement, que la cogneuse du Témiscouata voit l’un de ses combats être annulé peu de temps avant le moment fatidique. En juin 2024, son combat prévu contre Lizbeth Crespo avait été annulé à la dernière minute, puisque son adversaire n’avait pas été en mesure d’obtenir son visa, malgré une demande «faite à l’avance». Les deux athlètes s’étaient finalement affrontées en aout, à l’avantage de Beaudoin.  

    Leïla Beaudoin a remporté douze de ses treize premiers combats chez les professionnelles. Son objectif avoué est d’avoir une chance, plus tôt que tard, de se battre en championnat du monde. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...