X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Direction la France pour des athlètes du Témiscouata 

durée 21 octobre 2024 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région du Témiscouata, repère de talent en ballon sur glace, sera représentée de belle façon lors des prochains championnats du monde. Sept athlètes de la région tenteront d’aider leur équipe à remporter les grands honneurs, du 22 au 26 octobre, dans la région de Mont-Blanc en France. 

    Louane et Yves Marquis, Martin Bossé et Stéphane Malenfant de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Julianne Deschamps et Brittany Plourde-Dubuc de Témiscouata-sur-le-Lac, ainsi que Delhia Morin-Chouinard de Saint-Eusèbe, sont les athlètes locaux qui auront la chance de participer à cet événement de grande envergure. Ils compétitionneront, pour la plupart, dans des équipes mixtes. 

    Martin Bossé explique que les athlètes ont été invités à se joindre à des formations inscrites pour la compétition. De son côté, il enfilera l’uniforme d’une équipe de l’Est du Canada, laquelle comptera sur des joueurs du Québec et du Nouveau-Brunswick. 

    «Des amis avec qui j’ai joué au niveau national m’ont invité à me joindre à eux», a-t-il expliqué. «C’était une occasion que je ne pouvais pas manquer.»

    La France accueille ce tournoi mondial pour une première fois. Plus de 600 joueuses et joueurs, venus du Canada, des États-Unis, du Japon, de l’Australie et de différents pays d’Europe sont attendus. 

    «Ce sera un gros événement», a reconnu M. Bossé qui compétitionnera dans la classe Masters. «On va affronter de grosses équipes. Ça va être un beau défi et on va essayer d’en profiter au maximum.»

    Par le passé, plusieurs athlètes du Témiscouata ont fait leur place sur différentes équipes participant à de grandes compétitions de ballon sur glace en Europe. Stéphane Malenfant, notamment, a voyagé pour son sport à de nombreuses reprises. Il a aussi célébré plusieurs victoires sur les plus grandes scènes internationales. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...