X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Ouellet de retour dans la famille de l’Océanic 

durée 27 juin 2024 | 07h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un peu plus de 20 ans après avoir remporté la Coupe Mémorial avec l’Océanic de Rimouski, et quelques années après avoir agi comme directeur du programme de développement des joueurs au sein de cette même organisation, Michel Ouellet sera de retour à Rimouski la saison prochaine, cette fois comme entraineur-adjoint. 

    L’équipe de toute une région a annoncé cette nouvelle, tôt le jeudi 27 juin, confirmant ainsi que l’homme de hockey quittait les Albatros du Collège Notre-Dame, formation qu’il a dirigée en 2023-2024, pour son nouveau défi dans la LHJMQ. 

    Il s’agit d’un retour professionnel «à la maison» pour Michel Ouellet à Rimouski, dont la famille y est établie depuis de nombreuses années. L’ancien joueur de la ligue nationale souhaite pouvoir continuer d’y exercer sa passion et épauler les athlètes du programme rimouskois. Il se joint à Joël Perrault, Donald Dufresne et Jordan Caron, des passionnés qu’il connait déjà. 

    «C’est un grand honneur pour moi de revenir dans la grande famille de l’Océanic. Il n’y avait aucun autre endroit où je voulais avoir la chance de continuer mon parcours d’entraîneur, a-t-il partagé dans un communiqué diffusé par l’organisation. Mon plus grand souhait est d’inspirer les joueurs et les aider dans l’accomplissement de leurs rêves. Je veux permettre à ces derniers d’atteindre leurs objectifs.»

    L’homme de hockey a du même coup remercié l’organisation des Albatros, ainsi que son président Alain April, qui lui ont donné sa première chance derrière un banc. Avant le M18 AAA, l’entraineur avait fait ses classes avec la formation M13 AAA de la Structure intégrée. 

    IMPOSSIBLE À IGNORER

    Rejoint dans la journée, Michel Ouellet a confirmé que le processus d’embauche s’est déroulé sur une période de deux semaines, avant qu’il soit finalement confirmé dans son nouveau poste le 24 juin. Transparent, il n’a pas caché qu’il n’aurait pas envisagé sérieusement une autre opportunité ailleurs dans la LHJMQ. Il était heureux de son retour éventuel avec les Albatros, mais la chance de renouer avec l’Océanic, après le départ d’Alexis Loiseau, a été impossible à ignorer. 

    «L’offre ne m’a pas été donnée sur un plateau d’argent. J’ai vu l’opportunité, j’ai posé des questions et je me suis offert. On a eu des rencontres, j’ai présenté ce que j’étais capable d’apporter et ç’a été positif», a-t-il résumé.  

    «Mon objectif, c’est de progresser dans le monde du hockey. C’est la deuxième marche de mon escalier et je veux continuer à apprendre des choses et à monter les échelons.»

    Selon lui, la venue de la Coupe Mémorial à Rimouski la saison prochaine n’est que la cerise sur le sundae. Après tout, il fait partie des immortels de l’équipe, son chandail numéro 28 ayant été retiré. «Ça va ajouter à la motivation qui est déjà très élevée», a-t-il lancé en riant.  

    Michel Ouellet n’a finalement eu que de bons mots pour l’organisation des Albatros. Il soutient avoir beaucoup appris au cours de son passage, principalement aux côtés de Brendon Baribeau qui prendra maintenant sa relève. Il estime toutefois être prêt pour le prochain niveau. 

    Avec l’Océanic, Michel Ouellet pourrait être appelé à renouer avec certains oiseaux. Noah Preston Moore fait partie de l’organisation tout comme Alex Massé qui vient d’être repêché. Alexy Massé a également été invité au prochain camp d’entrainement. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...

    15 juillet 2024 | 15h22

    Big Wolf’s Backyard Ultra : Marco Poulin est le dernier homme debout après 355 km 

    Il lui aura fallu 53 heures de course et d’efforts soutenus, mais Marco Poulin a finalement réussi à conserver son titre de champion du Big Wolf’s Backyard Ultra de Cacouna. Comble de bonheur, l’athlète originaire de Sherbrooke a été couronné dans le cadre d’une édition historique, le record du parcours ayant été dépassé de plusieurs heures et ...