X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Ruest-Lajoie est champion du monde en équipe  

durée 15 octobre 2023 | 17h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie se souviendra longtemps de son voyage aux championnats du monde de quilles 2023. L’athlète de Témiscouata-sur-Lac a offert de très bonnes performances. Comble de bonheur, l’équipe masculine, dont il faisait partie, a remporté la médaille d’or de la compétition organisée au Koweït. 

    Nathan Ruest-Lajoie ajoute ainsi le titre de «champion du monde» à son curriculum vitae sportif. Le sacre a aussi été remporté à peine trois jours après son anniversaire. Un beau cadeau et un très bel exploit. 

    En finale du tournoi en équipe à 5, le Canada a vaincu la Corée du Sud en trois matchs. Le duel a été chaudement disputé. La formation masculine a remporté le premier match 224-221, avant de perdre le second 235-207. Elle a célébré grâce à une victoire de 204-193 lors de l’ultime affrontement. 

    En demi-finale, le Canada a battu la Chine en trois matchs également. 

    «Ç’a été une très belle semaine pour moi. Je savais que j’étais proche d’une médaille d’or durant tous les autres évènements», a commenté Nathan Ruest-Lajoie, quelques heures après la confirmation de sa médaille d’or. 

    Le copropriétaire du Salon de quilles 2.0 du Témiscouata s’est présenté au Moyen-Orient complètement remis d’une blessure au poignet. Avant le départ, il était fébrile à l’idée de pouvoir enfin donner son meilleur lors d’une compétition d’envergure. 

    «Physiquement, je suis à mon meilleur et j’ai lancé de bonnes boules toute la semaine. Je suis content, j’ai été mis en situation de pression plusieurs fois cette semaine et j’ai toujours livré la marchandise», s’est-il réjoui. 

    L’équipe canadienne masculine était formée de Mitch Hupe du Manitoba, François Lavoie de Québec, Jordan Jung de la Colombie-Britannique, Austyn Ducharm du Manitoba, Darren Alexander de l’Ontario et Nathan Ruest-Lajoie de Témiscouata-sur-le-Lac. 

    En simple, Nathan Ruest-Lajoie a atteint le deuxième tour de la compétition. 

    D'autres détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...