X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bérubé GM provoque la tenue d'un 7e match, les Braves en avance

durée 28 août 2023 | 09h03
  • Le Bérubé GM n’a pas dit son dernier mot dans la demi-finale de la Ligue de baseball Puribec alors que la formation pistoloise a provoqué la tenue d’un match ultime grâce à une victoire de 8 à 5 dimanche face au Shaker à Rimouski.

    En avance 3 à 2 en milieu de rencontre, les visiteurs ont ouvert la machine avec cinq points à la cinquième et à la sixième manche notamment sur un simple de deux points de Marc-Antoine Michaud. Les locaux ont rempli les buts en fin de rencontre pour marquer deux points, mais la pente était trop abrupte à remonter.

    Tristan Michaud-Thériault a lancé six manches et un tiers accordant dix coups sûrs pour signer le gain. Gabriel Cyr est venu en relève pour réaliser les deux derniers retraits de la partie. Pour Rimouski, Benjamin Roy a donné six points sur neuf coups sûrs dans la défaite.

    Au bâton, Marc-Antoine Michaud avec trois points produits et Xavier McNicoll-Blelzile avec deux coups sûrs, dont un double, ont été les meilleurs pour les vainqueurs. Pendant ce temps, Jean-Philippe Tortillet-Marcoux, Alexis Morneau et Maxime Lévesque réussissaient deux coups sûrs chacun.

    La septième rencontre de cette série sera jouée à Trois-Pistoles mardi soir dès 19 h 30.

    L'ATTAQUE DES BRAVES BATITECH SE RÉVEILLE

    Plutôt discrète lors des deux dernières rencontres, l’attaque des Braves Batitech du Témiscouata a explosé pour neuf points sur huit coups sûrs dans une victoire convaincante de 9 à 3 face aux Cataractes McCain à Grand-Sault, dimanche soir.

    Le match s’est joué en début de cinquième manche alors que les visiteurs ont inscrit sept points notamment grâce à des simples productifs d’Étienne Bergeron, Félix Castonguay et Patrick Ouellet.

    Avec une avance confortable de 8 à 0, Dany Paradis-Giroux a lancé une cinquième manche sans accorder de points avant de laisser sa place à Maxime Hudon et Patrick Ouellet. L’as lanceur des Braves a ainsi mérité la victoire, une quatrième dans les présentes séries en autant de départs.

    Dans le camp adverse, Corbin Paxton qui avait pourtant bien lancé dans les quatre premières manches a permis sept points en cinquième manche, mais seulement quatre mérités subissant le revers.

    En attaque, Rico Proulx a frappé un coup de circuit de trois points dans une cause perdante. Pour le Témiscouata, ce sont huit frappeurs différents qui ont frappé les coups sûrs.

    Grâce à cette victoire, les Braves Batitech prennent les devants 3 à 2 dans la demi-finale 4 de 7. La prochaine partie aura lieu ce soir au Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...