X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bérubé GM provoque la tenue d'un 7e match, les Braves en avance

durée 28 août 2023 | 09h03
  • Le Bérubé GM n’a pas dit son dernier mot dans la demi-finale de la Ligue de baseball Puribec alors que la formation pistoloise a provoqué la tenue d’un match ultime grâce à une victoire de 8 à 5 dimanche face au Shaker à Rimouski.

    En avance 3 à 2 en milieu de rencontre, les visiteurs ont ouvert la machine avec cinq points à la cinquième et à la sixième manche notamment sur un simple de deux points de Marc-Antoine Michaud. Les locaux ont rempli les buts en fin de rencontre pour marquer deux points, mais la pente était trop abrupte à remonter.

    Tristan Michaud-Thériault a lancé six manches et un tiers accordant dix coups sûrs pour signer le gain. Gabriel Cyr est venu en relève pour réaliser les deux derniers retraits de la partie. Pour Rimouski, Benjamin Roy a donné six points sur neuf coups sûrs dans la défaite.

    Au bâton, Marc-Antoine Michaud avec trois points produits et Xavier McNicoll-Blelzile avec deux coups sûrs, dont un double, ont été les meilleurs pour les vainqueurs. Pendant ce temps, Jean-Philippe Tortillet-Marcoux, Alexis Morneau et Maxime Lévesque réussissaient deux coups sûrs chacun.

    La septième rencontre de cette série sera jouée à Trois-Pistoles mardi soir dès 19 h 30.

    L'ATTAQUE DES BRAVES BATITECH SE RÉVEILLE

    Plutôt discrète lors des deux dernières rencontres, l’attaque des Braves Batitech du Témiscouata a explosé pour neuf points sur huit coups sûrs dans une victoire convaincante de 9 à 3 face aux Cataractes McCain à Grand-Sault, dimanche soir.

    Le match s’est joué en début de cinquième manche alors que les visiteurs ont inscrit sept points notamment grâce à des simples productifs d’Étienne Bergeron, Félix Castonguay et Patrick Ouellet.

    Avec une avance confortable de 8 à 0, Dany Paradis-Giroux a lancé une cinquième manche sans accorder de points avant de laisser sa place à Maxime Hudon et Patrick Ouellet. L’as lanceur des Braves a ainsi mérité la victoire, une quatrième dans les présentes séries en autant de départs.

    Dans le camp adverse, Corbin Paxton qui avait pourtant bien lancé dans les quatre premières manches a permis sept points en cinquième manche, mais seulement quatre mérités subissant le revers.

    En attaque, Rico Proulx a frappé un coup de circuit de trois points dans une cause perdante. Pour le Témiscouata, ce sont huit frappeurs différents qui ont frappé les coups sûrs.

    Grâce à cette victoire, les Braves Batitech prennent les devants 3 à 2 dans la demi-finale 4 de 7. La prochaine partie aura lieu ce soir au Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...