Une 6e victoire en 7 matchs pour Rimouski
Le Shaker de Rimouski a poursuivi sur sa bonne séquence en remportant une sixième victoire en sept parties, cette fois, par la marque de 10 à 0 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup dans une rencontre qui a été arrêtée en raison de la pluie après cinq manches.
Dès le premier tour au bâton, les joueurs du Shaker ont profité de la générosité du lanceur partant des locaux Antoine D’Amours, tout en réussissant les coups sûrs opportuns pour prendre une avance de 6 à 0 qui paraissait insurmontable.
Dans cette poussée, Alexis Roy avec un double, et Nicholas Lepage à l’aide d’un simple, ont notamment fait produire des points. Le reste a été l’affaire de Benjamin Roy qui a inscrit la victoire à son dossier. En cinq manches au monticule, il n’a donné que deux coups sûrs pour mériter le jeu blanc dans une partie écourtée.
En attaque, Pier-Luc Ouellet avec trois coups sûrs ainsi que Nicholas Lepage et Émile Maisonneuve avec deux coups sûrs ont été les meilleurs pour Rimouski. Pour Rivière-du-Loup, Andy St-Gelais et Émilien Plouffe ont été les seuls à frapper en lieu sûr.
Malgré le temps incertain, les quatre premières manches se sont déroulées sans pluie, avant le début des averses en cinquième manche. Les officiels ont été forcés d’arrêter la rencontre afin d’éviter le risque de blessures.
Commentaires