X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Compétition View Dance Challenge de Québec

Une fin de semaine haute en émotions pour Aristodanse

durée 29 avril 2023 | 13h32
  • Du 20 au 23 avril dernier, les élèves des troupes de compétition de l’école de danse Aristodanse de Pohénégamook étaient à la compétition View Dance Challenge de Québec. L’expérience a été très valorisante pour l’école qui est revenue au Bas-Saint-Laurent avec une tonne de prix et de mentions. 

    Leur enseignante Mélanie Chénard-Morin, qui est assistée de Mélodie Caron et Lydia Marchand, s’est dit très fière que les efforts mis ces dernières semaines aient été récompensées. Elle est heureuse de voir les danseurs se surpasser.

    «C’est aussi plaisant de voir qu’une petite école peut rivaliser contre les grands centres en allant décrocher des prix dignes de mention», a-t-elle souligné.

    Chaque numéro remportait une mention selon son pointage, en plus d’être éligibles pour plusieurs autres prix.

    Voici des détails concernant leurs mentions :

    *Mention high gold= 90 à 92,99%
    *Mention platinum = 93 à 95,99 %

    Le numéro Lil’ A.D. (enfant hip-hop) a notamment récolté une mention platinum, en plus d’une première position dans sa catégorie, une mention coup de cœur des juges pour sa synchronisation, sa netteté et la composition chorégraphique et d’une première place parmi tous les numéros grand groupe enfant novice tous styles confondus.

    Le «Stand Up (duo Virginie Potvin et Delphine Thériault)», a mis la main sur une mention «high gold», en plus d’une première position dans sa catégorie et d’une première place parmi tous les duos novice ados présentés, tous styles confondus.

    De son côté, A.D. Girlz (troupe ado hip-hop), s’est vu attribué une mention platinum, en plus d’une première place de sa catégorie, une deuxième place parmi tous les groupes pré-compétitifs ados tous styles confondus  et un prix de la meilleure chorégraphie de tous les numéros ados présentés durant la fin de semaine. La troupe a aussi représenté l’école de danse à la finale hour Showdown en présentant une 2e fois leur numéro sur scène à cette compétition. 

    Autres résultats à souligner : 

    • «Leave a light on (trio Sarah Lepage, Mélodie Caron, Lydia Marchand)» : Une mention platinum
    • Hit ‘Em Up Style (Mélodie Caron) : mention platinum, en plus d’une première position de sa catégorie 
    • Glimpse of us (troupe A-Diversity ado lyrique): Mention high gold
    • No matter what (troupe ADrénaline enfant lyrique) : Mention high gold et une première position de sa catégorie
    • Creep (solo Lydia Marchand) : Mention platinum et une cinquième place de sa catégorie


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...