X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émile Beaunoyer, récipiendaire d’une bourse des Canadiens de Montréal

durée 17 avril 2022 | 06h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Émile Beaunoyer des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup fait partie des 26 étudiants-athlètes qui ont reçu une bourse de 2000 $ du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

    Pour une 15e année, les Canadiens et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) unissent leurs forces afin de remettre des bourses dédiées aux Québécois les plus prometteurs dans le monde du hockey. L’annonce des récipiendaires a été réalisée par l’envoi d’un communiqué de presse, ce jeudi 14 avril. 

    Émile Beaunoyer, originaire de Drummondville, a été récompensé pour ses accomplissements sportifs et l’excellence de ses résultats académiques. Un des critères d’admissibilité était aussi la poursuite des études, favorisant la préparation de l’après-carrière sportive. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes de la LHMAAAQ. 

    Ayant décroché 12 victoires en 20 décisions et affiché un pourcentage d’arrêts de 0,902 % cette saison avec les Albatros, le jeune homme figure parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

    Dans les dernières années, Tristan Dassylva, Charle Truchon, Zacharie Charest et Nathan Drapeau, trois anciens joueurs des Albatros, avaient aussi été récipiendaires de ce programme.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...