X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’entraineur-chef Simon Turcot reviendra à la barre des 3L

durée 16 mai 2017 | 14h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le pilote des 3L de Rivière-du-Loup, Simon Turcot, retrouvera son poste d’entraineur-chef de l’équipe pour la saison 2017-2018. L’homme de hockey a confirmé la nouvelle, ce mardi 16 mai.

    Depuis l’élimination des 3L lors des dernières séries éliminatoires, Turcot n’avait jamais caché son désir de revenir à la barre de l’équipe pour la prochaine campagne. Voilà maintenant que c’est chose faite.

    «L’organisation connaissait mes intentions, alors ça s’est réglé rapidement (…) Nous avons un très bon groupe à Rivière-du-Loup, nous sommes tous des passionnés. Pour moi, il n’y a pas eu d’hésitation», a-t-il commenté.

    Chaque fin de semaine, Simon Turcot effectue plusieurs heures de route afin de venir piloter la formation louperivoise. Au-delà du calibre intéressant de la LNAH, il était important pour lui d’avoir une belle complicité avec l’organisation. «Oui, on a une belle chimie, on s’apprécie tous, c’est vraiment intéressant.»

    La semaine dernière, lors d’une conférence de presse des 3L, le directeur général de l’équipe, Karl Boucher, n’avait pas cacher qu’il appréciait beaucoup travailler avec Simon Turcot. Le retour de ce dernier à Rivière-du-Loup n’était donc qu’un secret de polichinelle.

    Notons qu’entre le 15 décembre 2016 et la fin de la dernière saison, l’équipe a montré une fiche de 11 victoires et 10 défaites en 21 matchs sous les ordres de Turcot. En séries, les 3L ont remporté trois matchs contre les Éperviers de Sorel-Tracy avant d’être battus en sept matchs et d’être par la suite éliminés dans un 2 de 3 contre Saint-Georges. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...