X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bryan Nadeau Ouellet en finale

Chargement du vidéo
durée 27 avril 2017 | 15h55
  • Voir la galerie de photos

    Le solide cogneur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Bryan Nadeau Ouellet, n’a pas fait mentir sa réputation aux Championnats canadiens de boxe 2017 qui se tiennent actuellement à Québec. Il a remporté un combat âprement disputé en demi-finale des 75 kg Juniors s’assurant ainsi une place en grande finale.

    Le natif de Saint-Louis-du-Ha! Ha! âgé e 17 ans a toutefois du composer avec Matteo Village, lui aussi du Québec, un adversaire gaucher qu’il a déjà affronté. Ce dernier lui a offert une solide opposition au premier round.  

    «La stratégie était la même que la dernière fois. Nous voulions le faire manquer dans un angle ou dans l’autre, c’est à dire dans l’angle du gaucher vers la droite, ou dans l’angle inverse pour replacer sa gauche. Ç’a bien fonctionné au début, mais il s’est ajusté», raconte l’entraineur-chef de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.

    Contrairement à leur dernière rencontre dans un ring, Matteo a exercé beaucoup plus de pression sur le pugiliste témicouatain. Le premier round a donc été très serré ou Bryan Nadeau Ouellet s’est retrouvé dans les cordes à quelques occasions.

    La fierté de Saint-Louis-du-Ha! Ha a ensuite laissé parler ses poings. «Bryan s’est beaucoup plus porté à l’attaque. Il a ouvert et fermé les échanges. Il attaquait et fermait les échanges lors des deux derniers rounds qu’il a clairement remportés», a apprécié le coach.

    Les juges ont donc rendu une décision unanime, victoire à Bryan Nadeau Ouellet qui passe donc en finale contre un boxeur qualifié d’imposant, Satwinder Thing de l’Ontario. «Il doit mesurer 6’3’’, c’est un colosse, un gars immense. La finale est samedi, ce qui nous laisse un peu de temps pour réfléchir à la meilleure stratégie à adopter. C’est un beau défi», a mentionné Mathieu Lavoie-Dion.

    De son côté, la boxeuse de Saint-Elzéar, Fay Chabot prendra part à la demi-finale plus tard en soirée. Une victoire l’assurerait de participer à la finale des Championnats canadiens.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...