X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Éperviers forcent la tenue d’un 7e match

durée 25 mars 2017 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour un 2e match consécutif, les 3L de Rivière-du-Loup ont bousillé une avance de 2 à 0 pour finalement s’incliner contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Vendredi soir, au Centre Premier Tech, les visiteurs ont remporté la partie par la marque de 5 à 3, forçant du même coup la tenue d’un 7e et ultime rendez-vous. 

    Les 3L n’ont pourtant pas connu un mauvais match. Selon les propos recueillis après la rencontre, c'est plutôt dans les petits détails que la victoire s’est jouée, devant près de 1800 partisans réunis à Rivière-du-Loup. 

    «On a bien commencé chacune des périodes, mais les opportunités et les chances de marquer n’ont pas été de notre côté, on a parfois joué de malchance  (…) Tous les matchs ont été joués dans des détails et cette fois, cela a joué contre nous», a expliqué l’entraineur Simon Turcot. 

    Menant 2 à 1 après une période, puis 3 à 2 après deux, les 3L ont perdu le match au troisième vingt en accordant trois buts. Chabot, Daunais et Archambault ont trouvé le fond du filet pour les locaux. 

    «À chaque fois qu’une erreur nous coute, on se met à paniquer. À 2-0, tout va bien, mais on est tombés sur les talons quand on s’est fait marquer. On manque parfois de confiance, il faut se dire qu’on est capables», a ajouté le pilote Turcot. 

    «Nous sommes une équipe très émotive, quand nous sommes sur une belle séquence, tout fonctionne, mais quand ça va mal, c’est très difficile», a pour sa part déclaré Mike Danton. «Il faut se trouver quelque part entre les deux, trouver une façon de jouer notre partie et ne pas se dire que c’est terminé avant que ce ne le soit.»

    En remplacement de Loïc Lacasse, toujours blessé, le gardien Guillaume Decelles a sauvé les siens à plusieurs reprises dans ce match. Au final, il a repoussé 32 tirs. Selon l’entraineur sorelois, Serge Fortier, le cerbère leur a donné du fil à retordre et il est l’homme à battre, ce dimanche. 

    MOMENTUM 

    Avec deux victoires importantes en deux soirs, le momentum est maintenant du côté des Éperviers, mais les 3L n’en sont pas plus effrayés. La chambre louperivoise compte beaucoup d’expérience et les joueurs doivent aller y chercher la force de revenir fort, estime Simon Danis-Pépin. 

    «Nous sommes une chambre avec beaucoup de caractère. Plusieurs joueurs ont vécu différentes affaires dans leur vie, que ce soit au hockey ou ailleurs, alors il faut utiliser ça dimanche et se préparer à jouer la plus grosse game de notre saison.»

    «Il faut laisser sortir toute la frustration ce soir, mettre cette partie derrière nous et se concentrer sur le match de dimanche. Dans un match numéro 7, tout est possible», a rappelé Danton. 

    Selon le numéro 34, toute la pression est maintenant sur les Éperviers, puisqu’ils sont favoris et se retrouveront à la maison, devant leurs partisans. Les 3L tenteront ainsi de gâcher la fête, ce dimanche 26 mars, dès 15 h, au Colisée Cardin. Cette partie sera radiodiffusée.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...