X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries : les 3L échappent le 5e match à Sorel-Tracy

durée 24 mars 2017 | 05h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après un très bon début de match, les 3L de Rivière-du-Loup ont échappé l’opportunité d’éliminer les Éperviers de Sorel-Tracy sur la route, ce jeudi 23 mars, au Colisée Cardin. Les Louperivois se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 2.

    La troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot a entamé la rencontre comme elle le devait, c’est-à-dire avec beaucoup d’intensité et de robustesse. Elle a même réussi à trouver le fond du filet à deux reprises. Maxime Villemaire a d’abord ouvert la marque en milieu d’engagement, puis Étienne Archambault a ajouté à l’avance des siens avec moins d’une minute à faire.

    Mais le vent a ensuite tourné au deuxième vingt. Méconnaissables, les 3L sont sortis de leur système de jeu et ont permis aux Éperviers de manœuvrer davantage. Les locaux ont notamment réduit l’écart à un but très rapidement.

    C’est alors qu’une brique est tombée sur la formation louperivoise. Loïc Lacasse, jusque là très bon, s’est blessé et a dû laisser sa place au gardien auxiliaire Guillaume Decelles. Ce dernier n’avait pas gardé les buts depuis quelques semaines déjà.

    En troisième période, profitant de leur momentum, les Éperviers ont nivelé la marque et ont même ajouté deux autres buts, assommant les 3L pour de bon et s’assurant de rester en vie au moins une journée de plus dans cette série.

    Ce duel entre les 3L et les Éperviers se transporte donc de nouveau au Centre Premier Tech, aujourd’hui. Les deux équipes s’affronteront dès 20 h. Nul besoin de rappeler que les partisans auront une grande importance sur cette rencontre. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...