X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnat régional de basketball juvénile, division CC

Les efforts des élèves-athlètes de l’École polyvalente La Pocatière récompensés

durée 25 mars 2017 | 14h33
  • Pour une quatrième année consécutive, l’École polyvalente La Pocatière accueillera le Championnat régional de Basketball juvénile division CC. Le tournoi aura lieu le 1er avril dans les gymnases de l’école secondaire. Cet honneur est réservé́ à l’école d’où sont issus les élèves-athlètes champions de leur catégorie.

    Une fois de plus, les joueurs des Phénix ont connu une saison remarquable. Leur fiche de 10 victoires et 2défaites leur a permis de se hisser au sommet de leur catégorie, dans la ligue du RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches, une ligue comptant 11 équipes dont plusieurs proviennent d’écoles secondaires de la populeuse région de Québec.

    «C’est épatant de constater la détermination et le talent de nos joueurs», a souligné Jean-François Milette, enseignant en sciences, entraineur de l’équipe juvénile et responsable du programme de basketball à l’École polyvalente La Pocatière. «Ils se mesurent contre des athlètes de grandes écoles. Pourtant, les joueurs de notre petite polyvalente arrivent à se démarquer parmi leurs pairs, année après année. Il faut dire qu’ils travaillent fort pour y arriver.»

    Depuis les 6 dernières années, la fiche combinée des équipes juvéniles de l’École polyvalente La Pocatière est de 65 victoires et 13 défaites.

    Travail assidu et esprit d’équipe

    Ces 13 élèves-athlètes s’entrainent trois fois par semaine, pour un total de 4 heures et demi, et ce, après les heures de classe. Le programme de basketball préconise le travail assidu non seulement lors de l’entrainement, mais aussi sur les bancs d’école.

    Disciplinés, ces élèves-athlètes murissent pendant l’année une autre aptitude caractéristique aux champions : l’esprit d’équipe! En effet, ces jeunes passent beaucoup de temps ensemble, lors des pratiques et pendant leurs temps libres. «Leur sentiment d’appartenance aux Phénix et le dur labeur leur ont fort probablement donné des ailes pendant les parties disputées cette année!», a précisé l’entraineur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...