X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs du Témiscouata éliminés

durée 14 mars 2017 | 06h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La saison de hockey des Prédateurs du Témiscouata a pris fin dans le Circuit régional de hockey (CRH). La formation a été éliminée en cinq matchs par les Castors de St-Quentin, le 11 mars, à Dégelis. 

    Les Prédateurs avaient remporté le tout premier match de cette série demi-finale, mais ils ont ensuite été vaincus à quatre reprises. Vendredi, lors du 5e match, ils se sont inclinés 4 à 1. 

    «C’est très décevant, je ne le cacherai pas. Pour moi, avec nos résultats cette saison, on avait notre place en finale. J’ai le sentiment qu’on aurait pu en donner davantage, mettre encore plus de pression sur leur gros duo de défenseurs», a commenté l’entraineur chef Simon Caron, mardi.  

    Les Castors sont en effet venus à bout des Prédateurs grâce à une défensive très étanche, limitant les Témiscouatains à seulement huit buts au cours des quatre derniers matchs. Leur profondeur à l’attaque a aussi grandement aidé leur cause, alors que neuf joueurs différents ont fait bouger les cordages dans cette série.

    «Ils ont vraiment neutraliser notre attaque, mais c’est vrai que perdre les deux matchs, il y a dix jours, ç’a fait mal. Jouer avec un retard 1-3 dans la série, même avec une équipe complète, c’est jamais évident.»

    Les Prédateurs terminent ce duel avec 14 buts marqués, dont 7 avec l’avantage d’un homme. Olivier Dumont a été le plus performant en récoltant 6 buts et une mention d’aide. Michaël Morin est le seul autre joueur du côté des Prédateurs à avoir trouvé le fond du filet plus d’une fois dans cette série. Il a marqué trois fois. 

    Les Prédateurs et les Castors s’étaient également affrontés, l’an dernier, en demi-finale des séries éliminatoires. Cette fois, St-Quentin avait cependant eu besoin de 7 parties pour se mériter une place en finale. 

    Les Castors se disputeront les grands honneurs avec les Panthères du Haut-Madawaska, une équipe composée de plusieurs joueurs appartenant aux 3L de Rivière-du-Loup. Les Panthères n’ont pas encore perdu en séries.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...