X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est jour de match pour les 3L et les Éperviers

« La foule à Rivière-du-Loup fait la différence » - Alain Gardner

durée 22 avril 2016 | 14h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est ce soir que débute la série finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy. Déjà, l’entraineur Alain Gardner s’attend à une série longue et à des affrontements très serrés où l’équipe devra s’abreuver de toute l’énergie de leurs partisans. 

    Rejoint jeudi en fin de journée, le pilote des Louperivois a avoué que son équipe se préparait pour la guerre, rien de moins. Comme on le rappelle depuis la fin de la dernière semaine, la série s’annonce comme un « beau cadeau » pour les amateurs de hockey. Un spectacle alliant vitesse, talent et expérience. 

    Après une décevante saison, terminant au 6e rang du classement général de la LNAH, les Éperviers ont prouvé par leur parcours en séries qu’ils ne sont pas une équipe à prendre à la légère. « Leur équipe ne représente pas leur saison, il ne faut pas se fier à leur fiche. Ils ont plusieurs joueurs talentueux, beaucoup d’expérience…c’est une grosse commande que nous avons », a-t-il soutenu. 

    Tout au long de la saison, Alain Gardner a rappelé l’importance d’être intense sur 60 minutes, d’envoyer des rondelles au filet et d’éviter les jeux compliqués. À quatre victoires d’un premier championnat, l’homme de hockey ne changera certainement pas de discours. 

    « C’est la clé. Il faudra aussi exceller du côté des unités spéciales. Nous sommes confiants, la foule sera derrière nous », a-t-il ajouté. 

    L’IMPORTANCE DES PARTISANS

    Avec une foule qui n’a pas cessé de prendre du volume depuis le début des séries, atteignant même un sommet de 3 500 spectateurs lors de la dernière partie locale, les 3L se sentent en roi à domicile. C’est alors que le cliché du « 7e joueur » prend tout son sens. 

    « À Rivière-du-Loup, la foule fait la différence. On a travaillé extrêmement fort cette saison pour gagner l’avantage de la glace en série. Aujourd’hui, c’est tellement important pour nous. »

    C’est donc un rendez-vous ce soir dès 20 h au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      NL
      temps Il y a 8 ans
      Go 3L Go! Vous me faites revivre les belles années 80. Merci et bon succès. On veut la coupe, rien de moins. Vous êtes capable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...