X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e place aux Championnats canadiens pour une équipe du Témiscouata

durée 20 avril 2016 | 12h36
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Témiscouata – L’équipe de ballon-glace U-19 du Témiscouata, T-Miss a remporté une 2e place aux lors des Championnats canadiens juvéniles qui se déroulaient du 13 au 16 avril à Arnprior en Ontario. Elle a gagné 4 de ses 7 parties lors de ce tournoi.

    «On vise toujours le carré d’as, la ronde finale. L’an dernier nous avions perdu la médaille de bronze à la toute fin du match, et terminé en 4e place. Nous voulions une médaille, mais il était difficile de prédire laquelle», a raconté Alain Dugas, entraineur-adjoint de l’équipe T-Miss.

    Dans cette équipe de joueuses âgées entre 14 et 19 ans, Rosemarie Michaud, de Pohénégamook, a remporté le titre de meilleure gardienne de but du Canada, et le trophée de la joueuse la plus utile lors de la finale féminine. Elle a également été nommée la meilleure joueuse de tout le championnat dans la catégorie féminine. Il s’agissait de sa 5e et dernière participation aux Championnats canadiens dans cette catégorie. Âgée de 19 ans, elle devra se diriger dans la catégorie sénior l’an prochain. Cynthia Beaulieu s’est quant à elle retrouvée sur la 2e équipe étoile en tant que défenseur.

    Environ 5 à 6 joueuses quitteront les rangs de T-Miss l’an prochain. Un noyau de 14 joueuses demeurera tout de même en 2017. «Cette année, nous sommes revenus avec la même équipe qu’en 2015, excepté une joueuse».

    Le programme de ballon-glace du Témiscouata est démarré en 2008, pour les 17 ans et moins. T-Miss est déjà classée pour prendre part aux Championnats canadiens l’an prochain en Saskatchewan.

    T-Miss est une équipe civile de ballon-glace. Un programme parascolaire est dispensé à l’école primaire Gérard-Collin de Témiscouata-sur-le-Lac. L’an prochain, un nouveau programme de sports-études de ballon-glace pourra accueillir les étudiants à l’École secondaire de Cabano. 

    GARÇONS

    De plus chez les garçons, le Blitz du Témiscouata avait six joueurs qui s’alignaient pour les As de St-Cœur-de-Marie qui étaient les champions défendants. Malheureusement, eux aussi ont dû se contenter de la médaille d’argent. Au niveau des honneurs individuels, William Lavoie a été sélectionné sur la 1ère équipe étoile.

    Les 6 équipes mineures du Témiscouata termineront leur saison les 30, 31 avril et 1er mai à Blainville dans le cadre du Championnat provincial.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...