X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tennis de table

Pierre-Luc Thériault ne pourra jouer à Rio de Janeiro

durée 11 avril 2016 | 09h02
  • Saint-Fabien – Le pongiste de Saint-Fabien, Pierre-Luc Thériault, a vécu une immense déception dimanche en étant éliminé dans les demi-finales du tournoi nord-américain de qualification olympique.

    Mentalement épuisé, il n’a finalement pas été en mesure de mettre la main sur un des trois laissez-passer disponibles à Markham, en Ontario. Les vainqueurs de chacune des trois journées de compétition obtenaient leur sauf-conduit pour le Brésil.

    Après s’être incliné en finale vendredi face à son compatriote et le favori, l’Ontarien Eugene Wang, Thériault avait également perdu en demi-finale samedi, contre l’Américain Sharon Alguetti. Dimanche, c’est Kanak Jha, un autre Américain, qui a mis fin à ses espoirs olympiques. «Ç’a été un match serré. Je jouais mieux qu’hier (samedi), mais j’ai manqué de jus mentalement à la fin.»

    Exempté des quarts de finale, l’athlète originaire du Bas-Saint-Laurent, 213e sur l’échiquier international, a livré toute une bataille à Jha, 287e au monde, mais a finalement été défait en sept parties de 11-7, 10-12, 11-13, 11-9, 11-7, 6-11 et 11-5.

    « J’ai vraiment tout donné aujourd’hui, j’ai fait de mon mieux. Je me suis quand même donné une chance de gagner ce match, mais malheureusement, je l’ai échappé à la fin », a indiqué Thériault, la voix éteinte.

    Après Eugene Wang et l’Américain Yijun Feng, Kanak Jha a obtenu le troisième et dernier billet olympique quand il a défait Wang 11-5, 11-6, 11-7 et 11-9 en finale.

    Du côté des femmes, la jeune Drumondvilloise Alicia Côté a été battue 11-1, 11-4, 5-11, 11-6 et 11-2 par l’Américaine Chen Wang en demi-finale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...