X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les anciens Canadiens attirent la foule

durée 5 avril 2016 | 14h21
  • La Pocatière - Les anciens joueurs des Canadiens de Montréal ont toujours la cote auprès du public. Dimanche dernier, le Centre Bombardier de La Pocatière était plein pour les voir évoluer contre l’équipe de Groupe coopératif Dynaco. L’événement soulignait les 50 ans de la coopérative.

    La formation des Canadiens était composée de Oleg Petrov, Guy Carbonneau, Normand Dupont, Gilbert Delorme, Jesse Bélanger, Richard Sévigny, Steve Penney, Enrico Ciccone, Jocelyn Lemieux et Francis Bouillon. Deux joueurs locaux s’ajoutaient à leur formation : Jean-François Ouellet de Ferblanterie Ouellet et Jean-Louis Violette de Gestion Geni-Tech. Leur entraîneur était nul autre que le célèbre no 10, Guy Lafleur, détenteur de cinq coupes Stanley en carrière et intronisé au Temple de la renommée en 1988.

    Le premier but des Canadiens a été marqué à 32 secondes du début de la période par Oleg Petrov. Au total, les anciens Canadiens ont marqué 10 buts. L’équipe Dynaco a défoncé le filet adverse à trois reprises. Les marqueurs pour Dynaco sont : Laurier Massé, Patrick Casgrain et Martin Caron.

    Les petits sur la glace

    La partie a débuté par la remise d’un chèque de 1000 $ au Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent, la présentation des équipes, l’interprétation de l’hymne national par l’auteure-compositrice-interprète et finaliste 2012 de Star Académie, Sophie Pelletier, et la mise au jeu protocolaire. De plus, entre la 1re et la 2e période, les spectateurs ont pu voir un court match entre les anciens Canadiens et leurs plus jeunes rivaux du hockey mineur. L’humour était bien sûr de la partie.

    « On était ici pour s’amuser. Les joueurs voulaient donner un bon spectacle. Et on profite de l’occasion pour remercier l’équipe adverse de nous avoir laissé gagner », a déclaré en riant l’entraîneur des anciens Canadiens, Guy Lafleur, à la suite d’une séance d’autographes et de photos en présence des joueurs. Les anciens Canadiens participent à une cinquantaine de matchs par année à travers le Canada, ce qui représente environ 1,5 M$ en dons pour des œuvres de charité, a mentionné M. Lafleur.

    Collaboration : Maurice Gagnon, LePlacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...