X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs du Témiscouata subissent l’élimination

durée 10 mars 2016 | 08h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Les Prédateurs ont été éliminés des séries éliminatoires du Circuit régional de hockey (CRH), le 9 mars, lors du 7e et ultime match d’une série offensive et chaudement disputée contre les Castors de Saint-Quentin. Ils se sont inclinés 6 à 2 devant les visiteurs qui ont offert une performance très convaincante. 

    Les Castors ont ainsi entamé les deux premières périodes en lion, ouvrant la marque avec moins de trois minutes de jouer. Ils ont ensuite ajouté à leur avance en fin d’engagement avant de voir Étienne Bellavance-Martin répliquer pour les Prédateurs. 

    C’était donc 2 à 1 après 20 minutes de jeu, mais les Prédateurs n’étaient pas au bout de leurs peines. Dès la seconde période, les Castors ont marqué trois autres buts coup sur coup en moins de cinq minutes pour se donner une confortable avance sur leurs adversaires témiscouatains. Jean-Laurence Beauchemin a ensuite fait 5 à 2 en milieu de période. 

    Ce but fut le dernier des Prédateurs lors des séries éliminatoires 2016. Au 3e vingt, les Castors ont joué de façon très défensive, limitant leurs adversaires à 11 tirs. Ils ont finalement bouclé le match avec un but dans un filet désert. 

    Malgré la marque finale, ce sont les Prédateurs qui ont dominé au chapitre des lancers, soit 38 à 29. Les Témiscouatains n’ont toutefois pas été en mesure de profiter des 10 avantages numériques qu’ils ont eus. De leur côté, les Castors ont marqué deux fois avec l’avantage d’un homme en sept occasions. 

    Rappelons que cette série a été très excitante pour les amateurs, alors que cinq parties se sont terminées par l'écart d'un seul but, dont quatre en surtemps. Pierrot Michaud (7 buts et 8 mentions d'aide), Michaël Morin (5-7-12) et Étienne Bellavance-Martin (3-8-11) ont été les plus productifs à l’attaque chez les Prédateurs en séries. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...