X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Côté aux Championnats canadiens juniors

durée 5 mars 2016 | 07h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Alexandre Côté de L’Isle-Verte participera aux Championnats canadiens juniors de la Fédération canadienne des Dix-Quilles qui auront lieu du 9 au 14 juin prochain en Ontario.

    «Après trois tentatives, c’est enfin la bonne. J’ai essayé de me classer deux autres fois et j’avais terminé troisième. J’y ai mis beaucoup d’efforts», a commenté le jeune homme qui a joué entre 30 et 40 parties par semaine pour atteindre son objectif. Il s’entraîne au Salon 600 de Rivière-du-Loup.

    DEUX REPRÉSENTANTS DE L’EST-DU-QUÉBEC

    Élodie Annett de Grand-Métis, dans la catégorie 12-14 ans, fera également le voyage jusqu’à St. Catharines. Pour sa part, Alexandre Côté sera en compétition dans la catégorie 15-17 ans. «J’ai 18 ans actuellement, mais c’est l’âge au 1er aout dernier qui compte», a expliqué le quilleur qui réside à Rivière-du-Loup en raison de ses études au Cégep.

    Les deux jeunes quilleurs ont brillamment mérité leur place sur l’Équipe du Québec lors de la Finale provinciale de la FQDQ, tenue au Salon de quilles Montmorency de Québec les 20 et 21 février derniers. L’Équipe du Québec est composée de seulement huit quilleurs, soit le meilleur garçon et la meilleure fille dans chaque catégorie d’âge.

    Lors de la Finale provinciale, Alexandre Côté, du Club junior de Rivière-du-Loup, a pris une avance assez confortable de 154 quilles au terme de la première journée et c’est avec confiance et aplomb qu’il a surclassé les 20 concurrents de sa catégorie au terme des 16 parties cumulatives. «Les Championnats canadiens juniors, ce sera mon plus important tournoi jusqu’à maintenant», a-t-il souligné.

    AUTRE GROS TOURNOI

    «Et en mai prochain, je vais participer au championnat canadien senior et junior. Mon objectif à cette occasion sera d’obtenir une place sur l’équipe juniore canadienne, les quatre premiers joueurs en bas de 20 ans en feront partie», a mentionné Alexandre Côté. En fait les joueurs présents jouent des parties de quilles qui comptent pour les niveaux senior et junior. «Pour l’équipe senior, c’est pratiquement impossible pour moi cette année», a conclu le quilleur de 18 ans qui aimerait bien faire carrière dans son sport si l’occasion lui en était donnée.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...