Publicité

27 février 2016 - 07:06 | Mis à jour : 10:44

Les 3L résistent aux « surprenants » Riverkings

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Rivière-du-Loup – Menant la partie 5 à 1 en début de 3e période, les 3L de Rivière-du-Loup ont résisté à une offensive de 3 buts des Riverkings de Cornwall pour récolter les 2 points, le vendredi 26 février, devant plus de 1360 spectateurs présents au Centre Premier Tech. 

Pour un sixième match de suite, les 3L ont accordé le premier but à l’adversaire, tirant cette fois de l’arrière par 1 à 0 après le 1er engagement. Mais fidèles à eux-mêmes dans les derniers matchs, les 3L ont connu une grosse deuxième période. 

David Lizotte (1er), Marc-Olivier D’Amour (21e), Marc-André Tourigny (13e) et Dany Massé ont tous compté coup sur coup pour changer complètement l’allure du match au 2e vingt. 

« J’ai trouvé mon erre d’aller, j’ai une belle chimie avec mes coéquipiers, je suis content […] Reste qu’il va falloir trouver un moyen de sortir en première période. Si on est capable de jouer 60 minutes, je crois que ça va changer beaucoup de choses au final », a déclaré Marc-Olivier D’Amour après la rencontre. 

CORIACES RIVERKINGS

En 3e période, les Riverkings ont fait réaliser aux 3L, tout comme aux spectateurs, qu’ils n’étaient plus un adversaire facile et qu’ils n’allaient pas se laisser faire s’il advient que les deux équipes se rencontrent en séries éliminatoires. Dominés 5 à 1 en raison du 2e but de D’Amour (22e), ils ont pressé la défensive louperivoise et ont finalement compté 3 buts, forçant même Alain Gardner à remplacer Guillaume Decelles par Philippe Trudeau. 

« On se l’était répété cette semaine, Cornwall ne lâche pas. Comme je viens de dire aux gars, ce soir c’est un wake-up call. Les Riverkings se sont beaucoup améliorés, mais on est allé chercher les deux points et c’est ça l’important », a commenté à son tour Alain Gardner. 

PENSÉE POUR GAUTHIER

En fin de match, après avoir célébré leur victoire, les joueurs des 3L ont retrouvé leurs compatriotes de Cornwall réunis en cercle sur la glace afin d’avoir une pensée pour leur coéquipier Alexandre Gauthier. Victime d’un grave accident de la route vendredi, Gauthier serait entre la vie et la mort. 

« C’était le sujet dont tout le monde parlait aujourd’hui. On a voulu démontrer du respect et de la solidarité envers lui, mais aussi envers l’équipe. C’est un joueur de la ligue, il fait le même travail que nous, alors c’est difficile pour tout le monde », a souligné Francis Trudel. 

Avec cette victoire, les 3L gardent le 1er rang du classement général de la LNAH. S’ils ne rejouent pas ce weekend, les 3L profiteront de leur journée de congé aujourd’hui pour réaliser une séance d’entraînement en avant-midi. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article