Un autre week-end difficile pour les Albatros
Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame connaissent des moments difficiles, puisqu’ils n’ont pas encore connu la victoire en 2016. Cette fin de semaine, ils ont baissé pavillon 7 à 2 contre les Commandeurs de Lévis et 5 à 3 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François.
Vendredi, alors que la partie était serrée 2 à 2 après 40 minutes de jeu, grâce à des buts de Gabriel Denis et Dylan L’Italien, tout s’est écroulé pour les Albatros en 3e période. Les Commandeurs ont compté cinq buts consécutifs pour prendre le contrôle du match et s’offrir une avance insurmontable pour les Louperivois.
Les Albatros ont quand même dominé au chapitre des lancers avec 41, mais c’est leur manque d’opportunisme qui leur aura couté cher. Devant le filet, le gardien recrue, Zacharie Emond, a reçu 32 lancers.
MATCH SERRÉ CONTRE LE BLIZZARD
Dimanche après-midi, le Blizzard a infligé aux Albatros une 6e défaite consécutive dans un match chaudement disputé.
C’est le Séminaire qui a d’abord ouvert le pointage à la 5e minute de jeu. Une avance que les visiteurs n’ont pas pu apprécier bien longtemps, puisque Gabriel Denis a nivelé la marque, moins de deux minutes plus tard.
Puis, si le Séminaire avait les devants 2 à 1 après 40 minutes de jeu, les oiseaux ont entamé le 3e engagment avec intensité, marquant 2 fois coup sur coup grâce à Pierre-Olivier Joncas, un joueur affilié, et David Bérubé. Loins d’être abattus, les visiteurs leurs ont toutefois servi la même médecine, quelques minutes plus tard, reprenant l’avance. Ils scelleront ensuite l’issue du match dans un filet désert.
PROCHAIN MATCH
Toujours au 9e rang du classement général, les Albatros tenteront de se reprendre dès mercredi soir, le 27 janvier, en allant visiter le Séminaire St-François au Complexe sportif multifonctionnel de St-Augustin, dans la région de Québec, à compter de 19h00.