X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu

Sur les traces de son père

durée 20 janvier 2016 | 11h16
  • Saint-Jean-de-Dieu – Si l’Accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu a été de l’aveu même des participants rencontrés un succès sur toute la ligne samedi dernier, la présence d’une troisième génération de coureurs au sein d’une même famille n’a pas manqué d’attirer l’attention. En effet, Judy April, la fille de Johnny April et petite-fille de Camilien April, était présente dans les blocs de départ.

    Aux dires même de Johnny April, coureur émérite et propriétaire de C. A. Sport, la jeune femme âgée de 21 ans a très bien fait dans les classes "600 stock" et "600 improve". «Elle a remporté tous ses départs. Je suis très fier d’elle. C’est un beau "feeling" d’être là, à ses côtés, pour elle. Ça fait jaser, les gens trouvaient ça bien le fun.»

    C’est un retour à la compétition pour Judy April qui participait dès l’âge de 4 ans jusqu’à 10 ans, aux courses d’accélération sur glace qui avaient lieu sur les terrains voisins de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    «Elle est sur les traces de son père», lance le paternel en riant. Ce dernier souligne que voir sa fille reprendre la passion familiale tout en s’impliquant dans l’entreprise est une source de fierté.

    Judy et Johnny April prendront part aux courses de Saint-Fabien le 6 février, de Saint-Eugène-de-Ladrière le 5 mars, de Saint-Modeste le 12 mars et de Matane le 19 mars.

    SAINT-JEAN-DE-DIEU

    Quant à la course d’accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu qui a eu lieu le samedi 16 janvier, le terme succès n’est pas usurpé. Avec  105 inscriptions et 3 200 $ en bourse, l’évènement s’inscrit maintenant comme un incontournable dans la région.
    Des participants provenant de Matane, de Gros-Morne et de Price étaient même présents. Au menu de la journée, deux corridors de course de 600 pieds chacun, incluant un départ sur poussière de pierre de 80 pieds, s’offraient aux 13 classes de compétitions.

    Devant le succès rencontré, les organisateurs devront sans aucun doute prévoir un troisième corridor de départ. « Le défi est de trouver un autre site à Saint-Jean, le secteur de l’aréna est exigu. Mais c’est génial de voir le monde embarquer», a souligné l’un des organisateurs, Jonathan Roy. Ce dernier a tenu à remercier ses collègues du comité ainsi que les bénévoles.

    Si on confirme déjà le retour de l’Accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu pour 2017, on lance déjà un appel aux bénévoles. Toute personne intéressée est invitée à consulter la page Facebook de l’activité.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Marc
      temps Il y a 8 ans
      Judy na pas faite 600 imp , cest plate pour la fille de matane qui a faite cette classe et qui a fini 2e place !!!
    • TR
      Ti-roger
      temps Il y a 8 ans
      Est-ce qu'elle fait du pad aussi ou juste du drag?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...