Les Vaillants du Témiscouata s’illustrent à Québec
Pohénégamook – Plusieurs représentants du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental se sont illustrés au cours du dernier weekend à Québec, lors de deux compétitions tenues en autant de jours.
Deux athlètes ont pris part au Rouge et Or Invitation le samedi 9 janvier et 14 ont participé au Championnat régional scolaire de Québec/Chaudière-Appalaches le dimanche 10 janvier.
VANESSA AYERS À TORONTO
La compétition de samedi servait de première qualification pour les athlètes cadets, en prévision du Match Québec-Ontario 2016. Vanessa Ayers de Rivière-Bleue s’est assurée de prendre part à l’évènement pour une deuxième année. Elle a terminé deuxième au lancer du marteau 12lbs avec un tir de 14,39m et a remporté le lancer du poids 3kg grâce à une performance de 10,94m.
Rappelons que l’athlète inscrite au programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental avait été surclassée en février 2015, afin d’affronter les meilleurs cadets de l’Ontario à l’Université York.
Pour sa part, Toma Pelletier de Pohénégamook, qui entame sa deuxième année juvénile, a très bien fait au marteau 20lbs avec un record personnel de 15,78m.
10 MÉDAILLES
Le 10 janvier, 14 porte-couleurs des Vaillants étaient au PEPS de l’Université Laval pour la deuxième compétition régionale en salle de la région, qui accueillait plus de 250 jeunes. Ils ont raflé 10 médailles et abaissé plusieurs records personnels.
Chez les benjamins, Nick Charest (Pohénégamook, Sport-études) a remporté les épreuves du 60m sprint et du saut en longueur. Éloi Rousseau (Pohénégamook, Sport-études) a fait de même au 60m haies et au saut en hauteur. Pour sa part, Xavier Cloutier (Rivière-Bleue, Sport-études) a mérité la médaille d’or au lancer du poids et la médaille de bronze au 60m sprint.
Chez les cadets, Olivier Bélanger (Saint-Marc-du-Lac-Long, Sport-études) a connu une superbe journée avec son meilleur temps et une 3e position au 60m sprint ainsi qu’une 4e place au saut en longueur et au 200m. Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe, Sport-études) a mérité la médaille d’argent au saut en longueur avec une performance de 4m80, le bronze au 200m et une 5e position au 60m dans une épreuve très relevée. Jolianne Bernier de Saint-Athanase a raflé le bronze au saut en longueur et obtenu une 4e position au 60m haies.
Enfin, chez les juvéniles, Toma Pelletier a terminé en 1re position au lancer du poids avec une marque personnelle de 11,54m lors de sa deuxième compétition du weekend.
PROCHAINE COMPÉTITION
Le weekend prochain, Cassandra et Vanessa Ayers de même que Fabrice Thériault se rendront à l’Université de Sherbrooke pour participer à la compétition du Vert et Or Invitation.
1 commentaires