Publicité

1 novembre 2015 - 12:34 | Mis à jour : 2 novembre 2015 - 10:34

Les 3L échappent la victoire à Thetford Mines

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

Rivière-du-Loup - Une remontée de trois buts de l’Assurancia de Thetford Mines en fin de match a privé les 3L de Rivière-du-Loup d’une quatrième victoire consécutive, samedi, au Centre Mario-Gosselin. Les Louperivois ont ainsi baissé pavillon par la marque de 4 à 3.

En avance 3 à 1 à mi-chemin en troisième période, après que Jean-Christophe Laflamme (3e) ait fait dévier un tir derrière le gardien de but Gabriel Girard, les 3L se dirigeaient tranquillement vers la victoire.

Mais le vent a subitement changé de côté quand Olivier Dallaire a écopé d’une punition de deux minutes pour coup de bâton. L’Assurancia a profité de cette supériorité numérique pour réduire l’écart à un but, puis Marc-Olivier Vallerand a compté deux fois pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire.

La partie a pourtant bien commencé pour les hommes d’Alain Gardner. Francis Trudel (6e), assisté de Christophe Lalonde, a ouvert la marque à la treizième minute de jeu lors du premier vingt.

L’Assurancia a ensuite fait 1 à 1 grâce au premier but du capitaine Simon Courcelles, mais Marc-André Tourigny (4e), a profité d'un mauvais rebond derrière le but adverse pour redonner l’avance aux 3L. Le petit attaquant est au quatrième rang des meilleurs pointeurs de la LNAH avec 15 points.

Dans la défaite, le gardien de but Guillaume Decelles a effectué 36 arrêts sur 40 tirs. Il a notamment été sollicité plus de trente fois dans 40 dernières minutes de jeu.

Les 3L de Rivière-du-Loup se retrouve maintenant au cinquième rang du classement général avec une fiche de cinq victoires, quatre défaites et une défaite en prolongation. En raison de la grande parité dans la LNAH, ils sont à seulement deux points du premier rang détenu par les Prédateurs de Laval.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Que dire de plus.......... Des colectecteurs de Cheque. Jy vas pu moi non plus eceurer de sortir toujour de larena en maudit. Pu de show dans cet ligue la.

    La cut rouille - 2015-11-03 08:41
  • Moi aussi je me suis déjà fait prendre par cette organisation mais maintenant c'est TARMINER. Des fausses promesses d'années en années j'en ai eu ma claque.

    Là y savent pu quoi faire pour attirer du monde, y vont jouer sur la nostalgie et faire une game à 5$ en hommage aux anciens 3L. Si y'aurais un joueur de l'édition actuelle qui aurais seulement 10% de la détermination, du courage et la volonté de gagner des anciens peut être j'irais faire un tour voir ce match. Mais je sais très bien que mon 5$ sera mieux investi en m'achetant un sac de chips pis une tite fraite et regarder le hockey de la NHL à TV gratos.

    Bonsoir, il est parti... - 2015-11-02 20:18
  • Peut pas croire qui a encore du monde qui achète des billets de saison pour assister soir apres soir depuis 5 ans à du patinage de fantaisie. Maudit que ce hockey là est rendu plate. Sans émotion, sans saveur ni couleur. Moi, je metl déjà fait pogner mais maintenant c'est terminé et je m'en porte très bien. J'encourage à la place, le Midjet AAA et aussi des entreprises regional. Tanner de dépenser mon 15$ pour donner à des joueurs qui viennent collecter un chèque et qui habite pour la plus part, la region de Montreal et le centre du Quebec. Hâte au retour du hockey senior regionnal. Oui qualibre moins fort mais au moins les arenas vont etre pleine et il va y avoir des rivalités qui sont inexistante dans cette ligue de collecteux de chèques.

    Michel P - 2015-11-02 01:56
  • Pour avoir assisté aux 2 matchs de la fin de semaine, je peux confirmer que ça tourne encore en rond sur l'avantage numérique. 0 en 4 vendredi soir et 0 en 7 samedi, dont 2 fois à 5 contre 3. RDL a été chanceux de gagner vendredi et il a eu ce qu'il méritait samedi. Est-ce que le coach dort ou est-ce que c'est le capitaine Deschatelets qui coache? Y me semble qu'on pourrait faire des changements quand l'attaque à 5 fonctionne pas...On répète le même scénario qu'en série le printemps passé...La 1ère minute Deschatelets avec ses compagnons de trio et la 2ième minute, le deuxième trio. On cherche le jeu parfait, ça tourne en rond, les lancers des arrières sont rares, peu de circulation devant le filet pour voiler la vue du gardien... Pis , on se laisse intimider par l'adversaire à Thetford Mines.. C'est pas comme cela qu'on va ramener du monde au Centre Premier Tech...Encore 2 parties, pis si ça change pas...je vais solder mes billets de saison à 50% de leur valeur, si quelqu'un en veut.

    La patience a des limites - 2015-11-01 21:15