Publicité

8 octobre 2013 - 11:33

Tour d'horizon des formations de la LNAH

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Rivière-du-Loup - Encore une fois cette saison, la LNAH verra de nouveaux joueurs joindre son circuit alors que d’autres y feront un retour. L’arrivée d’une huitième formation augmentera aussi la crédibilité de la ligue.

Voici un tour d'horizon des équipes du circuit en vue de la nouvelle saison.

Le directeur gérant des 3L de Rivière-du-Loup Denis Dumont a su attirer des joueurs importants. Chad Denny en est un bel exemple. Ayant participé à la coupe Memorial avec les MAINEiacs de Lewiston en 2007, Denny a joué les deux dernières saisons avec l’université du Nouveau-Brunswick.

Chez le Marquis de Jonquière, la troupe de Dean Lygitsakos accueillera un nouveau venu de grand talent en Marco Charpentier. Celui qui a connu d’excellentes saisons avec le RadioX de Québec et les Summum Chiefs de St-Jean revient au Québec après quelques saisons passées en Europe. Ce dernier n’est plus qu’à 100 points du fameux groupe des 500 points en carrière. Le Marquis pourra aussi compter sur le retour de David Chicoine qui reprendra son rôle d’agitateur.

Les Éperviers de Sorel-Tracy auront eu aussi un nouveau visage parmi leur alignement. Christian Deschênes a convaincu le vétéran attaquant Stéphane Roy à joindre les rangs de la LNAH. L’ancien choix de 3e ronde des Blues de St-Louis en en 1994 a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle en Suisse. Autre coup de maitre du DG sorelois sera sans doute le retour de Jon Mirasty qui fera courir les foules.

Chez le Viking de Trois-Rivières se sera l’entrée en scène de nombreuses recrues. Devant le filet, Marco Cousineau qui a remporté la coupe du Président avec les Voltigeurs de Drummondville en 2009 viendra combler le départ de David Guerrera. Benjamin Casavant et Étienne Archambault viendront quant à eux rajeunir l’attaque trifluvienne.

Le Cool FM de St-Georges-de-Beauce a vu plusieurs visages quittés la formation. Avec les retraites de Philippe Audet et Jesse Bélanger et le départ de Kévin Cloutier pour la Suisse, cela permettra à certains jeunes joueurs de se faire valoir. On n’a qu’à penser à Stéphane Goulet et Mario Jr Boilard qui seront tous deux dans la catégorie des joueurs de 26 ans en moins.

Dans la région de l’amiante, l’Isothermic de Thetford Mines ne sera pas en reste avec les arrivées. Bobby Baril pourra compter sur la présence de Jean-Philippe Levasseur devant le filet. Ce dernier a connu une excellente carrière junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Baril a également mis la main sur trois excellents attaquants en faisant signer des contrats à Maxime Villemaire, Pierre-Luc O’Brien et Pierre-Luc Sleigher. Sleigher a passé la dernière saison en division 2 en Allemagne.

La saison estivale n’a pas été de tout repos pour les River Kings de Cornwall. La saga de la vente de l’équipe aura retardé un peu la composition de la formation de l’Ontario. Depuis son retour au poste de directeur gérant, Al Wagar impressionne avec son recrutement. La dernière signature d’envergure des River Kings est le défenseur format géant Brett Angel.

Le plus grand vent de fraicheur de la prochaine saison est l’addition d’une huitième formation. En effet, de concert avec Mathieu Benoit, David Massé et Matthew Medley, les Braves de Valleyfield font leur entrée dans la LNAH. Dannick Lessard agira comme directeur gérant tandis que Daniel Archambault sera le maitre derrière le banc. De nouveaux joueurs en seront aussi à leurs débuts dans la LNAH. Le vétéran gardien Adam Russo fera partie de ces additions importantes pour le circuit Godin.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article