X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Jacques Émond, Benoît Guay et René Viel au Panthéon des Sports

durée 27 septembre 2013 | 18h19
  • Rivière-du-Loup - Le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup vient de dévoiler les quatre personnalités sélectionnées dans le cadre de la cinquième intronisation qui aura lieu le samedi 8 février.

    Les quatre élus sont Marie-Pier Boudreau-Gagnon, en nage synchronisée, Jacques Émond, bâtisseur en natation, Benoît Guay, bâtisseur en baseball, et René Viel, athlète en équitation. Ils ont tous quatre contribué au développement du sport au sein de la communauté louperivoise au cours des dernières années.

    Le nouveau président du Panthéon, Frédéric D’Amours, ainsi que les membres de son comité, invitent la population à cette soirée de prestige présentée à l’Hôtel Universel. Les cartes permettant d’y prendre part seront mises en vente en début décembre 2013.

    Outre le président Frédéric D’Amours, le comité de sélection du Panthéon est composé du vice-président Gilbert Ouellet, des administrateurs Judith Lefrançois, Jean-Guy Dionne, Pierre Francoeur, Denis Nadeau et Léopold Robichaud, de même que du secrétaire trésorier, Jonathan Lord. Il est intéressant de noter que deux membres du comité sont eux-mêmes des personnalités admises au Panthéon, soit Frédéric D’Amours en 2010 à titre d’athlète en badminton et Léopold Robichaud en 2008, à titre de bâtisseur.

    Le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup souhaite faire connaître au grand public les réalisations, d'hier à aujourd'hui, de membres de sa communauté, en les immortalisant dans l'histoire sportive de Rivière-du-Loup. On peut visiter le site Internet  www.pantheonrdl.ca pour en apprendre davantage sur le Panthéon et ses réalisations depuis son lancement en 2008.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Annie
      temps Il y a 10 ans
      Sur le Journal Info-Dimanche de Riv. du Loup
    • ODS
      Observateur du sport
      temps Il y a 10 ans
      Le président et le vice-président fondateur du panthéon des sports de RDL intronisés à leur panthéon!
    • ODS
      Observateur du sport
      temps Il y a 10 ans
      Marie-Pier Boudreau-Gagnon, une incontournable et bien méritée (le prochain sera surement Guillaume Bastille). René Viel, une agréable surprise qui nous fait sortir du hockey et autres sports bien visible.

      Les deux ex-administrateurs du panthéon, nommé la même année peu après leur retrait de l'organisme, là je me questionne. Drôle de coincidence. Pas qu'il ne le mérite pas mais le comité aurait pu attendre un peu pour leur reconnaître leur mérite et pas la même année aurait mieux passé à mon idée. Je souligne que pour un athlète, il doit attendre 3 ans après sa retraite pour être éligible. Toutefois, je dois faire confiance au comité de sélection qui travaille avec des dossiers de candidature.

      Malgré cette remarque personnelle, félicitations aux 4 intronisés. Grâce à vous, votre détermination, votre investissement en temps et argent, le sport à Rivière-du-Loup ne serait pas ce qu'il est.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...