X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Médailles et records personnels pour le club Les Vaillants du Témiscouata

durée 29 juin 2012 | 00h47
  • Pohénégamook - Plusieurs athlètes du club Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental se sont illustrés en remportant des médailles ou en améliorant leurs records personnels lors du Championnat provincial scolaire d’athlétisme présenté au Parc Saint-Jacques de Ville Saguenay du 22 au 24 juin. Au total, le club Les Vaillants y comptait 13 représentants.

    Chez les juvéniles, Sabrina Boulay a remporté une médaille d’argent au lancer du disque et une médaille de bronze au lancer du poids. Geneviève Potvin a ajouté une médaille de bronze au 3 000 m marche.

    Chez les benjamins, Alex Larochelle a obtenu un superbe chrono de 2 minutes 33 secondes au 800 m. Mélyna Levasseur a excellé dans les épreuves de demi-fond en terminant 6e au 1 200 m avec un temps de 4 minutes 8 secondes et en se classant 8e au 800 m en 2 minutes 39 secondes. Avec ces performances, Mélyna fait maintenant partie de l’élite québécoise dans les épreuves sur longue distance.

    Chez les cadets, Justine Dumont a obtenu le 7e meilleur temps des coureuses de 80 m haies en plus de battre son record personnel au triple saut avec une performance de 8 minutes 99 secondes. Laura Bastille-Thériault a amélioré sa marque au 1 200 m avec un chrono de 4minutes 26 secondes.

    Il faut aussi souligner les belles performances de Marco Patry au 200 m en 25,65 secondes et au 400 m en 56,69 secondes.

    Les athlètes des Vaillants se prépareront maintenant en vue des Jeux du Québec qui auront lieu à Shawinigan du 27 au 30 juillet. La composition de la délégation officielle du club sera connue sous peu.

    commentairesCommentaires

    2

    • UPDR
      Un peu de respect ne fait pas de tort
      temps Il y a 12 ans
      Voilà la raison pour laquelle l'École secondaire de Rivière du Loup NE DOIT PAS prétendre avoir un sport-études en athlétisme! Sinon, je demande que les Albatros déménagent à Témiscouata sur le Lac. Il me semble que tout le monde a le droit de vivre sans se faire déshabiller par son voisin.
    • .
      ...
      temps Il y a 12 ans
      RDL est jaloux anyway les vaillants ont toujours dominner RDL en atlétisme donc il veul voler tou ce que le témis peux avoir
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...