X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de loi Mammouth: Guy Caron heureux de la participation des citoyens

durée 28 mai 2012 | 09h38
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Vendredi dernier, à la suite des consultations publiques, une à Rimouski et l’autre au Bistro Duc du secteur Cabano, le député Guy Caron s’est dit heureux de la participation des citoyens.

    En effet, 25 personnes à Rimouski et 15 personnes à Témiscouata-sur-le-Lac se sont présentées pour poser des questions et pour donner leur opinion sur les différents points touchés par le projet de loi Mammouth. « Cinq personnes ont remis des mémoires aujourd’hui et cinq autres se sont engagées à en remettre sous peu, indique le député Caron. Plusieurs personnes sont intervenues en réaction aux changements de l’assurance-emploi et plusieurs aussi s’inquiètent des conséquences environnementales des changements proposés dans le projet de loi. »

    En début d’audience, M. Caron présentait un court résumé sur 11 des points touchés. Rappelons que le projet qui devait être une mise en œuvre du budget du gouvernement conservateur compte plus de 430 pages et modifie près de 70 lois.

    « Plusieurs de ces mesures auraient dues être déposées dans des projets de lois distincts, soutient-il. De plus, nous n’avons que jusqu’au 5 juin pour effectuer des demandes de changements. Après cette date butoir, tout ce qui n’aura pas été étudié sera considéré comme adopté. »

    Guy Caron est un des trois députés à avoir initié le mouvement de consultations publiques dont plusieurs sont en cours à l’échelle nationale. De plus, un site Internet est mis à la disposition des Canadiens afin que tous puissent s’exprimer sur le sujet. « J’encourage tous les citoyens à donner leurs commentaires sur le site mais aussi auprès de leur député puisque tous seront touchés par ces mesures », ajoute M. Caron.

    Il assure également que le comité Finances travaille assidûment sur le dossier et que les résultats seront compilés à la fin des consultations et ensuite présenté aux responsables. « Nous souhaitons, du moins, modérer les ardeurs des conservateurs, dans ce projet mais aussi pour l’ensemble de l’œuvre conservatrice », conclut le député.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...