X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite en surtemps du CIEL-FM

durée 29 janvier 2012 | 10h11
  • Causapscal- Devant 350 spectateurs, la troupe de Guylain Raymond recevait le CIEL-FM le samedi 28 janvier. Les deux formations se sont une fois de plus livrés un chaud duel. Après avoir pris rapidement les devants, les Matapédiens ont vu Trois-Pistoles forcer la tenue d’une supplémentaire. Finalement, Pierre-Olivier Landry a joué au héros et a procuré un gain important à la formation de la Vallée.
     

    À 4:31 du premier vingt, Alexandre Lamontagne a complété un jeu de Julien Levasseur et Steve Thériault pour donner les devants à Causapscal pendant que Benoit Pinard purgeait une punition. Les Matapédiens ont doublé leur avance à 15:38 par l’entremise de Steven Renouf qui en était à son premier match avec sa nouvelle formation. 2-0 en faveur des hommes de Guylain Raymond après une période.


    La formation des Basques récolte tout de même un point dans cette défaite en prolongation.
    Photo : Jean-Claude Pelletier
     
    Steven Bélanger a enfin permis au CIEL-FM de briser la glace et de s’inscrire au pointage à 1:38 de l’engagement médian, avec la complicité de Jasmin Roy. Causapscal s’est redonné une priorité de deux buts grâce au second du match d’Alexandre Lamontagne, aidé de Pierre-Olivier Landry à 3:17.

    Sébastien Laprise a permis au CIEL-FM de réduire à un l’écart entre les deux formations lorsqu’il a déjoué Jérémie Ouellet à 18:36. Sur cette séquence, Jasmin Roy et Hugo Lévesque ont été crédités d’une passe. Au cours de cette période, Kevin Lévesque et Mickaël Bérubé de Trois-Pistoles ont engagé respectivement le combat face à Rémi Ouellet et Cory Holland de Causapscal. Les Matapédiens étaient en avance 3-2 après 40 minutes.


    Malgré leur revers, Trois-Pistoles a légèrement eu l’avantage 58-56 au niveau des lancers au but.
    Photo : Jean-Claude Pelletier
     
    À 12:52 du dernier tiers, le second filet de Sébastien Laprise dans la partie a permis au CIEL-FM de créer l’égalité et de forcer la prolongation.
    Les amateurs présents n’ont pas eu à attendre longtemps pour connaitre l’issue du match puisque Pierre-Olivier Landry a trompé la vigilance de Denis Bérubé dès la 58e seconde de surtemps avec l’assistance d’Alexandre Lamontagne et du capitaine Steve Thériault.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...