X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cindy Leclerc réalise un rêve

durée 12 janvier 2012 | 09h48
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-Trois-Pistoles – Cindy Leclerc, de Rivière-Trois-Pistoles, a vécu toute une expérience récemment, elle qui s'est rendue à l'étape ultime du concours Mannequins d'un jour, du Journal de Montréal, participant du même coup, en tant que finaliste du populaire concours, au gala télévisé diffusé en janvier.


      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    La technologue en radiologie de 28 ans, qui réside maintenant à Boucherville, dit avoir réalisé un de ses rêves en participant à ce concours. « Depuis que je suis toute petite que j'aime la mode, les designers… quand j'étais jeune, j'étais le genre à me déguiser en princesse », évoque-t-elle.  Malgré le fait qu'elle n'ait pas gagné dans sa catégorie (20-29 ans), Cindy dit avoir énormément appris et bien sûr, a adoré son expérience.

    « Lors du tournage de l'émission spéciale diffusée en janvier, nous avons pu rencontrer des professionnels du milieu de la mode. Entre autre des maquilleurs tels Richard Bouthillier et j'ai pu porter une robe de la designer Marie St-Pierre, que j'adore », relate-t-elle.



    Les finalistes ont également pu profiter des conseils de stylistes et aussi participer à des sessions d'information données par des partenaires de l'émission, en plus de rencontrer des mannequins professionnels.  « C'est vraiment une chance d'avoir pu côtoyer ces personnes. Ce n'est pas quelque chose de possible dans la vie de tous les jours. Pour quelqu'un qui aime ça comme moi, vraiment, c'était très spécial. »

    Au terme du gala, Cindy a appris qu'elle n'était pas la gagnante de sa catégorie. Qu'à cela ne tienne, ne serait-ce que pour les moments vécus depuis le mois d'octobre, le jeu en valait la chandelle. « Ça fait quelques années que j'avais le goût de m'inscrire. Je voulais le faire l'an dernier mais ma mère est tombée gravement malade. J'ai donc mis ça de côté, ce n'était plus du tout une priorité. Mais cette année (octobre 2011), ma mère allait mieux donc je me suis inscrite.


    Cindy Leclerc en compagnie de Richard Bouthillier.

    Cindy Leclerc aura donc franchi toutes les étapes du concours auquel participaient également quelque 25 000 personnes de tout le Québec. Elle a franchi avec succès la première élimination, qui a retenu 90 semi-finalistes, puis la seconde, faisant alors partie des 15 finalistes, 2 par catégorie, qui ont participé au gala télévisé. « Quand j'ai appris que j'étais finaliste en me voyant dans le journal, ç'a été un choc », se rappelle-t-elle.

    Même si elle n'a pas pu goûter aux joies de la victoire, Cindy retient avant tout l'apprentissage et les connaissances acquises tout au long du concours.

    « Pour une fille qui travaille dans le domaine de la santé comme moi, ç'a été comme une révélation. De côtoyer des professionnels de la mode, de vivre l'expérience du tournage d'une émission de télévision, de participer à une session de photo professionnelle, d'être traitée aux petits oignons, vraiment, c'est quelque chose d'unique », conclut-elle.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...