Paul Crête membre honoraire de l’Aide aux Travailleurs Accidentés
L’ATA voulait ainsi souligner l’excellente collaboration de M. Crête au cours des nombreuses années où il occupé la fonction de député du comté de Montmagny-L’Islet- Kamouraska-Rivière-du-Loup. « Tout au long de ses mandats successifs, M Crête est demeuré à l’écoute des travailleurs et travailleuses accidentés. »
À l’invitation du conseil d’administration, M. Crête n’a jamais hésité à se déplacer pour venir rencontrer les membres et discuter des solutions possibles aux nombreuses difficultés rencontrées suite à un accident du travail. « M. Crête a, entre autres, appuyé un projet de pièce de théâtre qui visait à sensibiliser la population aux nombreux préjugés entretenus envers les accidentés. »
La rencontre a également permis de souligner le rôle essentiel des conjoints et conjointes dans le processus de réadaptation. Ces derniers sont bien malgré eux impliqués dans toutes les démarches essentielles qui mènent au retour à une vie qui se rapproche de la normale. Pour illustrer la situation, Mère Noël est venue raconter les bouleversements de la vie quotidienne occasionnés par le choc post-traumatique subit par le Père Noël suite à une malheureuse chute.
Chaque année, plus de 500 travailleurs et travailleuses font appel à l’ATA suite à un accident ou lorsque que survient d’autres problèmes en lien avec leur travail : harcèlement, congédiements, problèmes avec assurances invalidité, etc.
Les services suivants sont offerts : information, support technique pour les démarches, écoute et représentation auprès de la CSST, de la Commission des lésions professionnelles ou de la Commission des normes du travail. Les membres peuvent également recevoir des avis juridiques auprès d’un avocat spécialisé dans le droit du travail.
Pour joindre une intervenante : 418-598-9844